Non respect du pack simplicite but [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
 jlbt226381 -
Bonjour,
Nous avons acheter un canape 3 pièces, dont deux relax manuelle.
Nous prenons la garantie " pack simplicité " en sus.
Nous montons nous memes le dit canapé.
Celui ci présente un defaut ( léger certes, mais pour 870 € !!): griffure de 10 cm .
Nous désirons utilser la garantie.
Apres demande avec photos, nous essuyons un refus du constructeur appuyé par le directeur du magasin but de chalons en champagne, qui nous propose la venue d un expert que nous attendons encore.
Que pouvons nous engager comme poursuite

5 réponses

Bonjour,
Finalement la menace ( orale ) a mis fin au soucis.
Un beau matin, coup de fil du SA : " venez nous rapporter l 'objet du conflit , on en a un neuf a vous proposer..."
Je ne me suis pas fait prier, malgré la clause précisant quand cas de reclamation, but s'engage a venir rechercher , rapporter et remonter l objet !!).

Je précise que toutes les personnes a qui nous avons eu affaire furent tres courtoises; Hormis peut etre le directeur qui semblait nous prendre pour des lapins de 6 semaines...

Merci de vos conseils.
Bonjour,

Avant d'en arriver aux poursuites...envoyez une lettre recommandée.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015

Je vais proposer un délais d une semaine avant de leur écrire en LR.
Je vais aussi leur proposer de choisir l option " satisfait ou rembourse..."
Qu' en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Messages postés
32069
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
9 469
Bonjour

Pourquoi acheter des 'packs' qui ne servent à rien? Voir les termes de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L 211-4 à L211-14).

Appuie la rédaction de la LRAR suggérée par Marley sur les Articles s'appliquant. Au moins une LRAR prend date et laisse des traces.

Les blablas, l'annonce de la venue providentielle d'un 'Expert en Canapés' qui s'est perdu annonce le début d'un enfumage certain. Donc LRAR..

A+
Vous repoussez le problème d'une semaine..pourquoi ?

Le temps qui passe ne joue pas en votre faveur, jamais.

Le téléphone ne sert à rien dans votre cas.