1 compteur Agent EDF pour 3 logements

GrainedeLune - Modifié par GrainedeLune le 7/09/2015 à 12:45
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2015 à 15:12
Bonjour,

Nous avons été locataires pendant un an d'un appartement situé dans une maison divisée en 3 logements indépendants. Cet appartement ne possédait pas de compteur individuel EDF. C'est après la signature du bail que nous l'avons appris : le compteur était au nom d'un des 3 locataires, agent EDF, qui voulait nous faire profiter de ses avantages ! Mais cerise sur le gâteau, cette personne ne souhaitait rien payer du tout et divisait donc sa facture en 2, nous et le 3ème locataire. Cela nous a fort contrarié dès le début de notre emménagement, sachant que nous étions dans l'illégalité totale vis à vis d'EDF et de la loi d'une part et d'autre part, ne voyant aucune facture, nous avons payé en espèces tous les 2 mois des sommes (certes pas très élevées) sans jamais avoir ni reçu, ni justificatifs.
Nous avons atteint le sommet lorsqu'elle est allée se plaindre auprès des propriétaires pour dire que nous refusions de payer notre part d'électricité !
Nous avons envoyé plusieurs recommandés aux propriétaires pour faire installer des compteurs individuels et cesser ce trafic ! Las de nous disputer, nous venons de quitter le logement. Je voudrais savoir ce que risque un agent EDF sur le plan professionnel lorsqu'il se comporte de la sorte ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 7/09/2015 à 13:20
Bonjour,

Il risque des ennuis, et surtout de perdre son tarif spécial.

Cette situation était effectivement complètement hors des clous vis-à-vis de la loi, mais de votre côté, vous avez bénéficié d'électricité à un tarif "canon" pendant un an.

A vous de voir où se situe le curseur entre votre respect des textes réglementaires et votre porte-monnaie !
0
GrainedeLune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 13:35
Cela peut se voir comme çà : un fort intérêt financier mais il y a encore des gens qui ont une morale, voyez vous ?! D'autant que la situation a été la source de zizanie, de conflits et de disputes...la personne sentant qu'elle nous "tenait" et pouvait tout se permettre (les propriétaires (des radins maladifs) craignant qu'elle cesse cette fourniture d'électricité et qu'ils soient contraints de faire poser des compteurs individuels .... alors dans la balance, nous avons choisi la paix et la liberté... mais ailleurs ! J'aimerais avoir une réponse d'un membre du personnel EDF par rapport au contrat de travail qui les lie à leur entreprise....
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108 > GrainedeLune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 14:51
Je suis membre du personnel.

Il est spécifié dans nos textes RH (note Pers. 161) que "Tout agent qui serait convaincu de fraude ou de trafic des avantages en nature sera passible de sanctions pouvant aller jusqu'à la révocation."
0
GrainedeLune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
7 sept. 2015 à 14:58
Merci pour votre prompte réponse que je pense avisée. Avez vous déjà entendu parler parmi vos collègues d'un fait similaire ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108 > GrainedeLune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
Modifié par Energizor le 7/09/2015 à 15:16
Non, jamais.

"mais il y a encore des gens qui ont une morale, voyez vous ?!"
Pour moi, la morale, c'est en gros ce que je vous écrivais : "le curseur entre votre respect de la loi et des autres et votre intérêt personnel". Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum de philosophie.
0