Vente en ligne, inversion d'adresses : recours possible ?

Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié par Jenx le 7/09/2015 à 11:21
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 7 sept. 2015 à 15:11
Bonjour,

Je suis vendeur particulier sur eBay et j'avais il y a quelques jours deux colis à envoyer à deux acheteurs différents. J'ai fais la grosse erreur à ne pas faire : j'ai dû avoir un moment d'inadvertance et j'ai échangé les deux étiquettes avec l'adresse de livraison.

Le problème, c'est que la valeur des deux objets n'est pas du tout la même : le premier acheteur s'est retrouvé avec un rasoir et se montre très mécontent (ce qui tout à fait normal), pendant que le second a lui reçu un superbe appareil photo et est donc lui très content.

J'ai demandé à la personne qui a reçu l'appareil photo de me le renvoyer mais (logiquement) il traine des pieds.
Est ce qu'il existe un moyen, un texte de loi ou autre qui puisse appuyer ma position afin d'avoir de lui ce retour d'objet (avec frais de renvoi évidemment à ma charge) ? J'ai fais quelque recherches, mais sans rien trouver.

Ma responsabilité est bien sûr totalement et entièrement engagée, je l'assumerais comme il se doit, mais à tout hasard ...

Merci d'avance !

Cordialement,

Adrien

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 sept. 2015 à 11:52
Bonjour,

Colis reçu mais non commandé - Droit-Finances
www droit-finances.commentcamarche.net > Forum > Consommation
0
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
7 sept. 2015 à 15:11
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'avais vu le topic, mais il traite plus du cas d'une vente forcée que d'une erreur dans l'adresse. Est-ce que les mêmes dispositions s'appliquent ? La personne ayant reçu l'appareil photo serait donc tenue de me le laisser à disposition ?

Cordialement,

Adrien
0