Contestation d'un PV de stationnement génant [Résolu]

Signaler
-
 ze_rof -
bonjour,
j'ai pris une amende de 135€.

voivi le texte :
stationnement très genant d'un véhicule sur une chaussé ou une voie reservée à la circulation des vehicules de transport public de voyageur ou des taxis.
article R.417-11§I 1°, art L.121-2 du C de la route
article R417-11§II du code de la route

dans les conditions suivantes :
- je dépose 3 personnes dont 1 bébé après les avoir récupérer gare de l'est
- il n'y a pas de place. mais à un endroit je me peux m'arrêter 2min partiellement sur trottoir et la chaussé. ce n'était pas sur une voie de bus
- je reste au volant. en 2 min les personnes descendent et vide le coffre.
- seul hic, le voiture pouvait passé, mais un bus RATP reste bloqué 1 min derrière moi. tout juste au moment ou la police passe. et boum!

est-ce que je peux contester la contravention? je peux faire appel aux 2 adultes qui étaient dans la voiture comme témoin?

merci de votre support

4 réponses

Messages postés
18192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 284
bonsoir

le fameux R417- I et II
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842299

pas de possibilité de contestation

et n'oubliez pas , si vous contestez et que l'OMP rejette votre contestation ; ce sera 375 euros

cdlt
Bonjour,

Merci de vos réponses très claires. Je pensais vraiment qu'il y avait une notion de temps au stationnement gênant sachant que le policier ma juste dit de partir sans plus, que j'ai reçue l'amende par la poste sans plus de discussion et que 2h après un voiture de police est stationnée au même endroit.

Maintenant pas la peine de s'emballer sur les français. J'ai un peu voyagé, il n'y a pas que chez nous qu'on conteste.

Cordialement
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 261
Bonjour,

Comportement et réaction bien français.

L'infraction est caractérisée et constatée, quelles que soient les excuses. T'as pas eu de chance de te faire prendre.
Dans de tels cas, dans les autres pays que je connais personne ne cherche à échapper à la sanction.
bonjour
impossible de contester quoi, vou êtes en tort, point.
si tout le monde bloquait 2 minutes la route pour les passagers, ce serait du joli autour des gares et des aeroports
et ne pensez même pas faire pleurer les juges en palrant de "bébé'
Dossier à la une