Questionnement suite a un dégats des fumées en appartement.

black - 5 sept. 2015 à 19:06
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 sept. 2015 à 20:56
Bonjour,
Voila une amie a moi vie en appartement, en location est il y a environs 2 semaines un incendie a eu lieu dans son immeuble. Le probleme c'est que dans la précipitation de l'évacuation la porte de l'appartement n'a pas été fermer. Suite a cela de nombreuse fumée noir sont entrées a l'intérieure le rendant inhabitable (l'appartement est noir; mur, meuble, vêtement ...).
Mon amie a donc contacté son assurance et un espère est donc passé peu de temps apres afin d'évaluer les dégâts. Après ses observations il a été décidé d'un remboursement de 15 000 euro, a savoir que rien n'est récupérable donc ce capitale remboursement comprend le nettoyage de l'appartement et l'achat de meubles, vêtements... Le probleme c'est que les service de nettoyage semble très onéreux. A titre d'exemple le nettoyage de la vaisselles semblerai avoisiner les 3000 euro 0o ! je vous laisse imaginer la totalité de l'appartement ! c'est soit le rachat de meuble ... ou le nettoyage !

Enfin bref j'aurais souhaité avoir des avis de personnes qui pourraient s'y connaitre et des retour de personnes qui ont pu vivre une situation similaire

merci

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 5/09/2015 à 19:20
bonjour

et quelle est la question précise?
parce que donner un avis est toujours possible, encore faut-il pour qu'il soit pertinent savoir sur quel sujet précisément; et dans votre cas, ça peut partir dans tous les sens.

une première observation serait qu'en sa qualité de locataire, le nettoyage des parties immobilières ne lui incombe pas (du moins à son assureur) mais à celui de la collectivité (j'espère pouvoir récupérer la sentence arbitrale qui stipule ce point...).

et les 15 000€ doivent correspondre au capital mobilier souscrit.

le contexte serait aussi intéressant à connaitre (copropriété ou immeuble locatif, origine du sinistre...)

détendez-vous, ça va bien se passer...
0
Ma question serai plutot de savoir qui doit payer la décontamination de l'appartement ? Car son assurance ne propose que 15000 euro en tout. Et un nettoyage semble tres coûteux ...
Elle est dans un immeuble locatif. L'incendie c'est produit dans un appartement proche sur son étage par un homme vraisemblablement alcoolisé vivent ici.

merci encore de notre réponse
0