Travaux effectues sans devis apres sinistre

Résolu
anita -  
anita1965 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, apres incendie partielle de notre maison,une entreprise avec tous les corps de metier a refait les travaux qui auraient du etre refait a l'identique,sans nous avoir fait de devis donc jamais vu ni recu de devis.exp: les murs en briques ont ete remplaces par placo,factures pleins de travaux qui n'ont pas ete fait,etc......cette entreprise veut la totalite de la somme que nous a indemniser l'assurance.154000 euros recu de l'assurance et l'entreprise veut ces 154000 euros pour des travaux sans devis,et des travaux qui auraient du etre refait a l'identique.sur cette somme nous lui avons de ja verse 105000 euros .que pouvons nous faire ,est il dans ces droits?M MERCI DE ME REPONDRE TRES VITE.

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Suite à l'incendie, il y a eu un rapport d'expertise ?
cette entreprise était prévue pour faire les travaux ?

Je ne pense pas, l'assurance vous a verser la totalité de l'indemnité pour vous laisser libre choix de faire les travaux par vous même ou par une entreprise de votre choix.

En principe, pour une si grosse somme, l'assureur ne donne pas cette somme à l'assuré, elle la verse au réparateur.
Vous avez du signer une décharge quelconque.
0
anita

tout dabord merci de m'avoir repondu c'est tres gentil.voila l'assurance nous a verse la somme de 224000 euros,a nous les proprietaires.dans ces 224000 euros,nous avons payes l'expert 10000 euros,nous avons payes une entreprise de nettoyage 11500 euros,les biens mobiliers ont ete payes a nous d'une valeur de 36000 euros,nous avons payer l'entreprise qui a fait les travaux pas tout a fait tezrmines 105000 euros,nous avons toucher 9000 euros parce que nous ne pouvions pas habiter chez nous pendant 1 an.l'entreprise au total nous reclame 154000 euros,pour des travaux qu'ils ont fait sans devis,des travaux qui auraient du etre fait a l'identique ce qui est tres clairement specifie dans l'expertise,nous factures plusieurs fois des travaux qui non jamais ete realises,nous n'avons jamais vu ,ni signe de devis,ils nous factures des travaux en plus value que nous n'avons meme pas demandes,enfin nous sommes completement perdus,et ne savons plus a quel saint se vouer.total nous arrivons a une somme globale de 220000 euros,nous devons encore justifies des acahts de meubles pour toucher encore les 4000 euros de l'assurance.quel est notre recours contre cette entreprise? merci de nous aider encore une fois.
0
anita

bonsoir,non c'est nous qui avons recu la totalite de la somme,et c'est a nous de la gerer.nous n'avons signer aucune decharge,a part celle pour l'expert qui a coute 10000 euros,et celle d'une entreprise ne nettoyage qui a coute 11000 euros,ces deux ont chercher l'argent directement sur la somme que nous a verse l'assurance,a l'assurance.merci
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Les importants travaux ont été engagés sans connaitre en le coût avant de commencer ?

Pas étonnant qu'à la fin, votre chantier se conclut par un litige.
0
anita

l'evaluation de l'expertise,etait de 134000 euros pour les travaux,refaits a l'identique ce qui n'est pas le cas.exemple: mur maconnes en brique pleine,remplaces par placo,changer le plancher du haut,le remplace par un plancher neuf,travaux jamais executer,ils ont mis a travers ce plancher du parquet,et tout cela est paye par l'assurance,remplaceme,nt de tous les lambris,factures des lambris qui n'ont pas ete pose,placo a la place,monter deux cheminees en brique de deux fois 8 ml, plus un tubage a l'interieur de ces cheminees,donc pas de cheminees juste deux tubage,beaucoup de travaux qui auraient du etre maconnes et qui ont ete remplace par du placo!!!! mais tout est factures comme si tous c'est travaux ont ete executes!!!!! c'est vraiment honteux! nous n'en revenons vraiment pas.ils ont oses.merci de nous aider.
-1
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Les professionnels sont tenus d'établir un devis détaillé (conforme aux dispositions d'un arrêté du 2 mars 1990) préalablement à l'exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 euros) ! .

Pour votre litige, Dans un premier temps, essayez de trouver un arrangement amiable avec le professionnel.

Une association de consommateurs peut vous assister dans cette démarche.

Vous pouvez également, dans le cas de travaux effectués par un artisan, soumettre votre litige à la Chambre de métiers.

Si ces deux tentatives amiables échouent, vous devrez intenter une action en justice.

Cordialelement
0
anita

bonsoir,merci de nous aider et de m'avoir repondu.l'entreprise qui a effectue les travaux qui ne sont pas encore tout a fait terminer,est une grosse entreprise avec tous les corps de metier qui travaille beaucoup pour les assurances.donc quand il y a un sinistre l'espert que nous avions nous a dit prenez cette entreprise car ils ont tous les corps de metier ca vous evitera de courir a droite et a gauche pour chercher les entreprises.en core un petit mot,le patron de cette entreprise connaissait exactement la somme que nous a donne l'assurance et il a alligne le cout de ses travaux sur les sommes exactes ,au centime pret sur la somme que nous a donne l'assurance! aidez nous et dites nous si nous pouvons faire quelque chose,je vous remercie du fond du coeur .merci.anita
0

Ce que je ne comprend pas, c'est comment votre assurance vous a versé l'indemnisation prévue pour le sinistre ?????

Dans un cas comme ça, un expert est missionné, il a en sa possession des devis d'artisans pour faire les travaux.
Quand c'est accepté par l'expert, il y a un accord de signé,
et l'assurance indemnise directement l'artisan.

Donc si l'entreprise a calqué ses travaux sur l'indemnité de l'assurance, quel est le problème pour ne pas les payer, puisque vous avez touché l'intégralité de l'indemnité de l'assurance ?
0
anita1965 Messages postés 5 Statut Membre

chez nous le lendemain du sinistre un expert est venu,plus l'expert de notre assurance ,plus un expert d'EDF, vu que le sinistre vient d'un defaut de EDF.ils ont evalues les degats,apres quelques semaines ,ils se sont mis daccord,le premier expert nous a pratiquement obliges a prendre cette entreprise pour faire les travaux,nous comme nous n'avons jamais eu de sinistre, nous avons pris cette entreprise qui travaille beaucoup pour les assurances,parce que ils ont les differents corops de metier,comme l'e"xpert nous a dit ,ca vous evite de courir a droite et a gauche pour chercher plusieurs entreprises,une qui fait la toiture,une autre la menuiserie etc.....mais les travaux n'ont pas ete refait a l'identique,nous n'avons jamais vu de devis de cette entreprise, se n'est pas faute de leur avoir demandes un devis depuis le premier jour nous n'arretions pas d'en demander un ,jamais de reponse ,des travaux sont factures,qui n'ont jamais ete realises,exemple:nous facture une demolition de 2 souches de cheminees, que mon mari a demolies,fourniture et pose d'un plancher rabote a l'etage 64 metres carre,na pas ete fait ,donc ils ont mis le parquet par dessus le plancher qui aurait du etre change,ce meme plancher aurait du etre traite,fongicide et insecticide,pas fait,fourniture et pose d'un escalier escamotable,je defis quiconque de chercher cet escalier chez nous,fournitures et pose de lambris sur ossature factures a 4235 euros,a nouveau je defis quiconque de trouver ne serait ce qu'un cm de lambris,baguettes d'angles et de finitions,factures a 500 euros,que nous mon mari et moi avons achetes ,payes,et mis en place,fourniture et application de 3 couches de lasure sur bois conserves,factures,4400 euros,que mon mari a fait lui meme!!!! , nous avons 11 pages remplies par des travaux qui auraient du etre fait,et qui ne sont pas fait!!!!!! voila qu'zn dites vous?
0

mais pourquoi vous êtes vous substitué à l'expert ????

Vous n'aviez pas a dirigé les travaux et encore moins a accepter l'argent de l'assurance.
Celle ci aurait du payer l'entreprise directement.
0

mais nous n'avons pas diriges les travaux!!!!!!!!! ce sont les experts qui ont donnes le cahier avec les travaux a realises a l'entreprise.des travaux qui je le redis auraient du etre refait a l'identique!!!!!!!!!!!!!
0

pour australe13 hier nous avions une reunion avec les patrons de cette entreprise a notre domicile,et vous savez ce qu'ils nous ont dit; nous parlez surtout pas a l'assurance car nous allons etre perdants et vous aussi!!!!
0