Le maire Refuse de baptiser mon fils
sandra71210
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sandra71210 Messages postés 5 Statut Membre -
sandra71210 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour, je viens d'aller a la mairie pour demander un dossier pour faire baptiser mon fils a la mairie ( baptême républicain).
ils ont refuser ma demande parce que mon fils a été baptiser l'année dernière à l'église.
On t'il vraiment le droit de nous le refuser?
quel recours avons nous, si recours y a?
ils ont refuser ma demande parce que mon fils a été baptiser l'année dernière à l'église.
On t'il vraiment le droit de nous le refuser?
quel recours avons nous, si recours y a?
A voir également:
- Lettre dérogation baptême religieux
- Salaire d'un maire - Guide
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
4 réponses
Bonjour,
non, le maire n'a absolument pas le droit de vous refuser le BR meme si votre enfant a été baptisé a l'église. Ce sont deux actes différents, et si problème appeler la Préfecture (contrôle de légalité)
Cordialement
non, le maire n'a absolument pas le droit de vous refuser le BR meme si votre enfant a été baptisé a l'église. Ce sont deux actes différents, et si problème appeler la Préfecture (contrôle de légalité)
Cordialement
Bonjour, je sais déjà tout cela mais ils n'ont pas le droit de refuser pour le motif qu'il est passer à l'église . ma tante travail justement à la mairie j'ai donc été la voir ce matin et elle va demander ù dérogation pour pouvoir le faire baptiser a la mairie. on vera si ça marche sinon temps pi on fera quand même une fête
j'appelle demain la préfecture pour expliquer mon souci.
Rien ne peut obliger un maire a effectuer des baptêmes civils.
Cdlt
je suis d'accord, (j'ai mal rédigé ma réponse)cependant il ne peut absolument pas refuser pour le motif indiqué. (baptisé à l'église) D'autre part, la cérémonie du BR n'est pas rattaché a la commune d'habitation ou de naissance et peut etre célébré par n'importe quel Maire.
bien a toi
Pour le reste ok avec toi ;)
cdlt
De toute façon je vais bien finir par y arriver, je ne lâcherais rien