Ajouter un 3e prénom à l'état civil

Chapi16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 17:11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un avis juridique.
Je dois accoucher d'ici très peu de temps de mon 2e enfant.
Pour mon premier enfant, nous avons donné les deux noms de famille, ainsi que deux prénoms. J'ai ensuite regretté de ne pas avoir donné un 3e prénom (qui est en lien avec l'une de nos origines), nous avions hésité car nous nous étions dits que cela faisait peut-être long, 3 prénoms + 2 noms de famille.
Je souhaite savoir si il est possible de rajouter un 3e prénom à l'état civil (et si oui, quelles sont les démarches, les coûts, les délais, a-t-on une chance sérieuse que cela fonctionne...) ?
Notamment, si nous donnons un 3e prénom à notre deuxième enfant, peut-on utiliser ce fait pour justifier de la nécessité de rajouter un 3e prénom à notre premier, par souci d'équité, en invoquant une sorte de "préjudice moral / manque" pour notre aîné ? En effet, nous souhaitons une équité pour chacun de nos enfants.

Merci de votre réponse et de votre aide,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
2 sept. 2015 à 16:25
Bonjour,

Ca semble être une demande de changement de prénom : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885

Seul le juge déterminera de la légitimité de la demande. Ça ne devrait rien vous coûter.

BaV

0
Chapi16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 16:30
Merci de votre réponse,

Effectivement "l'adjonction de prénom" est mentionnée.

Je vai explorer ça, je doute juste que nous ayons le temps avant la naissance. J'hésite donc à donner 2 ou 3 prénoms à mon deuxième enfant, je ne veux pas d'un déséquilibre d'un enfant à l'autre.

Merci,

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > Chapi16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 17:11
Autant donner 3 prenoms au second et faire la demande pour le premier
Ca doit etre gratuit mais tres long
0