Dettes

Anonymous32 - 1 sept. 2015 à 18:28
 Marley - 2 sept. 2015 à 19:44
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Début 2012, j'ouvre un compte courant au Crédit Agricole. Je contracte égalemment un contrat de crédit à la consommation de 1500€. Si je suis en découvert, cela le déclanchera automatiquement. Pendant un peu moins d'un an, aucun problème. N'ayant pas de découvert, mon crédit à la consommation n'est pas utilisé. Etant en colocation depuis peu, je ne reçois pas le courrier à mon domicile, mais encore chez mes parents. En janvier 2013, ils m'annoncent que j'ai de nombreux courriers de ma banque m'annonçant des retraits anormaux. En effet, pendant mon absence, ma colocataire avait pris ma carte bancaire et s'était servie sur mon compte. Mon compte étant à zéro, elle a retiré 1500€ sur une semaine en vidant mon crédit à la consommation. Elle a fini par avouer, mais je n'ai pas porté plainte (à ma grande erreur). La banque s'est bien sûr retournée contre moi et n'ayant aucun revenu, je n'ai jamais pu les rembourser. Les premiers temps, j'avais beaucoup de relances, même de MCS Group, une société de recouvrement engagée par le Crédit Agricole. Les années ont passées et je n'ai plus rien eu. Je travaille et j'ai un CDI. Ma paye étant sur le compte de mon mari. Nous voulons investir dans une maison, mais j'ai peur d'être fichée banque de France. Que dois je faire ? Une dette de 1500€ avec les intérêts, serait de combien ? Je vous remercie par avance.

1 réponse

Bonjour,

Pour qu'il y ait des intérêts il faudrait un jugement...

Si vous n'avez rien payé depuis 2 ans et 1 jour la dette est prescrite, vous ne devez plus rien.
0