Après jugement en appel

mercedes1209 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 00:20
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 14:35
Bonjour,
J'avais gagné un procé ce dernier a fait appel et j'ai malheureusement perdu. Ma question est:
Faut il qu'il fasse valoir cette décision par huissier combien de temps à til et si il le fait pas es-ce que ce jugement peut être caduque?

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
1 sept. 2015 à 12:39
faut il qu'il fasse valoir cette décision par huissier

Pour que la jugement devienne exécutoire il doit être signifié à la partie adverse, par voie d'huissier, c'est à dire à vous même.

combien de temps


Il a tout son temps, des années s'il le veut, mais ce n'est pas son intérêt d'attendre.

Vous aussi vous pouvez lui faire signifier si vous le voulez


si il le fait pas es-ce que ce jugement peut être caduque?


Non
1
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
1 sept. 2015 à 12:59
Bjr,

Difficile de vous répondre exactement, beaucoup de précisions auraient été les bienvenues afin d'apporter des réponses précises à votre situation.

Cependant pour répondre à votre question sur la nullité éventuelle d'un jugement en cas d'absence de notification, si le jugement a été rendu par défaut ou est réputé contradictoire au seul motif qu’il est susceptible d’appel, le délai de notification est de 6 mois à compter du prononcé du jugement.

- Le jugement est rendu par défaut lorsque, de manière cumulative :

le défendeur ne comparaît pas,
la décision est rendue en dernier ressort,
la citation en justice n’a pas été délivrée à personne.

- Le jugement est réputé contradictoire lorsque, de manière cumulative :

le défendeur ne comparaît pas,
la citation en justice a été délivrée à personne ou la décision est susceptible d’appel.

A défaut de notification dans ce délai, le jugement sera non avenu et de nul effet et le défendeur pourra valablement et utilement s’opposer à la tentative d’exécution forcée du jugement devant le juge de l'exécution.

Cdlt
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
1 sept. 2015 à 13:31
ici c'est un arrêt de cour d'appel
et " J'avais gagné un procé ce dernier a fait appel"
donc les 2 sont bien au courant de la procédure, donc pas d'arrêt par défaut
ou réputé contradictoire. Donc pas de délai.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
1 sept. 2015 à 14:35
Bjr sleepy,

Nous sommes bien d'accord.
C'est pourquoi, j'ai détaillé les seuls cas qui introduiraient une nullité/ caducité.


Bien à vous
0