Courrier huissier impôt !

chatalors06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 18:14
 william049 - 30 août 2015 à 01:14
Bonjour,
J'ai reçu au courrier aujourd'hui une lettre émanant d'un huissier des impôts, concernant une dette sur des taxes d'habitation. Je ne refuse pas de les payer si ce n'est que je ne peux pas, je vis avec 850€ par mois, à ça il faut déduire toutes les charges.
Lettre stipulant que si je ne règle pas il y aura une saisie sur mon mobilier, vu ce que je possède !!!! Ma dette s'élève à 1391,72€, j'ai répondu par mail à ce courrier en expliquant ma situation, j'ai demandé un RV à cette personne soit au sein du Trésor Public ou à mon domicile, afin de trouver une solution, sachant que j'avais adressé un demande de d'effacement partiel ou total de la dette, j'ai retourné les documents demandés, réponses on ne les a pas reçu !
Que faire ?????? Au risque de me répéter ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas, est-ce que vous arriveriez à vivre avec 6.33€ par jour une fois tout payé : EDF, tél, eau, assurances, loyer etc......
Je suis dans l'impasse :-(
Alors si une ou des personnes sont prêtes à me conseiller je suis à votre écoute, merci, cordialement.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 29/08/2015 à 18:28
Bonjour,

Cette taxe d'habitation concerne quelle année ? une ou plusieurs ? si plusieurs, quelles années sont concernées.
Avez vous demandé dès réception de celle ci, un échéancier ...
A quelle date avez vous demandé votre demande de remise gracieuse.

Avant d'avoir la visite de l'huissier, il y a le rappel aux bons souvenirs de la taxe.
2
chatalors06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 19:55
Bonsoir,
J'ai fait une demande de dégrèvement total ou partiel, j'ai déposé les documents demandés en temps et en heure, pariait-il que ceux-ci n'ont pas reçu les documents demandés !!!!! Il y a une petite saisie arrêt sur le peu d'allocations ASSEDIC que je perçois donc aucun refus de ne pas payer. J'ai tenté dialogue, courrier, mails etc.... Puis là tout à coup hopla magique ils se réveillent ! Ça fait depuis 2012 que je demande............................. et pour vous répondre Flocroisic TH 2011/2012/2013/2014
Je ne suis pas restée silencieuse, je ne suis pas restée inactive, j'avoue que je ne comprends pas, néanmoins merci pour votre réponse, cordialement.
0