A voir également:
- Redevance télévision 2015,
- Redevance sacem - Guide
- Pret caf television - Forum Mariage
- Attestation de redevance - Forum compte bancaire
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Validation trimestres retraite formation professionnelle avant 2015 - Forum formation
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
28 août 2015 à 12:17
28 août 2015 à 12:17
Bonjour,
quelle incidence peut avoir ce changement sur la redevance audiovisuelle 2015 si je venais à me servir de son téléviseur ?
ce n'est pas le fait de s'en servir mais le fait qu'il y ai présence d'un téléviseur.
Sur la déclaration de revenu, il est noté " si aucune de vos résidences n'est équipée d'un téléviseur cocher la case".
Si au 01/01/2015, la tv était dans la maison que vous occupiez, vous n'auriez pas dû cocher la case.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
quelle incidence peut avoir ce changement sur la redevance audiovisuelle 2015 si je venais à me servir de son téléviseur ?
ce n'est pas le fait de s'en servir mais le fait qu'il y ai présence d'un téléviseur.
Sur la déclaration de revenu, il est noté " si aucune de vos résidences n'est équipée d'un téléviseur cocher la case".
Si au 01/01/2015, la tv était dans la maison que vous occupiez, vous n'auriez pas dû cocher la case.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
28 août 2015 à 12:44
Mais alors, s'il y a contrôle, que se passe-t-il ? Comment prouver qu'il n'y avait pas de téléviseur au 1er janvier ?
Merci. Simple curiosité.
28 août 2015 à 13:51
et, pour satisfaire votre curiosité,
S'il y avait contrôle, le personnel de la Maison de Retraite où est ma mère,
devrait pouvoir attester que son téléviseur a été dans sa chambre jusqu'à
ce mois d'août ! Dois-je faire signer un papier ?
Sinon mieux vaut que je le remette dans sa chambre,
28 août 2015 à 14:09
J'avais eu un contrôle la seule année où j'ai déclaré ne pas avoir de téléviseur.
J'ai ouvert au contrôleur, il a tout de suite vu la télévision (j'avais déclaré ne pas en avoir car ma compagne - nous n'étions pas encore pacsées - déclarait déjà ladite télévision).
Comme c'était un malentendu on a pu vite mettre les choses au clair, mais si on m'avait donné ce téléviseur entre le temps de la déclaration et le temps du contrôle (quelques mois après), comment le prouver ?
marcoux, vous êtes exactement dans ce cas. J'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse.
28 août 2015 à 19:10
n'étant pas un accro de la télé, et ne la regardant pour ainsi dire jamais
depuis des années, je vais le remettre à sa place
dans la chambre de ma mère à la maison de retraite,
et veiller à ce que le personnel ne le branche pas n'importe comment,
et qu'il donne plutôt la préférence à des musiques auxquelles ma mère
reste encore sensible. Merci du moins pour la promptitude de vos réponses,
marcoux,