Les enfants des voisins jouent chez moi

tibow22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 10:23
 tibow22 - 15 juin 2015 à 22:13
Bonjour,
Je vis dans un petit quartier sympathique de 6 maisons et et nous nous entendons tous très bien.
Chaque couple a 2 enfants, et tous nos enfants qui ont entre 3 et 8 ans s'entendent aussi parfaitement.
On accepte comme les autres voisins que tous les enfants viennent jouer à la maison lorsque l'on est la, vu qu'on a un trampoline, maison en bois, kart à pédale, tracteu, trottinette qui sont en permanence dehors. Pendant que l'on est chez nous, j'imagine bien que les enfants, s'ils venaient à se blesser sont sous notre responsabilité ?
Cela fait maintenant environ 2 mois que l'on retrouve tous les jouets éparpillé dans le jardin, et la cabane ouverte avec une fois la porte arraché.
Mon jardin n'étant pas entièrement cloturr, les enfants peuvent entrer coMme bon leur semble.
On a déjà parlé du problème aux parents à plusieurs reprises, car ça fini par nous agacé, puis on en a un peu ras le bol de tout ramasse quand notre fille n'a même pas joué dehors.
La question est maintenant la suivante, En notre absence qui serait responsable si un des enfants venaient à se blesser chez Moi? Serait il sous la responsabilité de leurs parents qui ne leur ont pas dit de ne pas venir, ou sous la mienne car ils peuvent entrer et jouer librement ?
J'ai aussi une 2cv entièrement démonté la ou les enfants ont interdiction d'aller, elle est assuré mais comment ça marcherai si un gamin aller se blesser Autour?
Voilà, je vous remercie.
Tibow

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
23 mai 2015 à 10:24
Bonjour

Mon jardin n'étant pas entièrement cloturr, les enfants peuvent entrer coMme bon leur semble.

Commencez par la case départ == la clôture.

@+
4
tibow22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 15:14
Quand je dis qu'il n'est pas entièrement clôturé, c'est juste car j'ai une entrée voiture de 6m de large et pas de portail.
Je trouve cela un peu simple de dire, ils peuvent rentrer alors on les laisse faire.
Il y a une trentaine d'années on savait respecte les personnes qui nous entouraient, les jeunes de maintenant font se qu'ils veulent.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
15 juin 2015 à 18:12
Bonjour,

Dans ces cas là, il faut savoir hausser le ton vis à vis de ces petits "morveux", en leur interdisant de pénétrer chez vous en votre absence ! Même attitude pour les parents à qui vous expliquez ces problèmes. Votre propriété n'est pas un parc municipal. Voilà........c'est dit....!

Cdlt.
3
chez moi c'est fait mais ça ne résoud pas le Problème. Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai dans mà propriété une 2cv en cours de restauration, et un peu de bordel. Ils savent qu'ils n'ont pas a jouer autour mais si un jour quelqu un se baisse j'imagine déjà les emmerdEs.
Ils m'ont déjà casse 2 arbres fruitiers et arrache plusieurs plans de haie. Que faire, car on ne veut pas non plus passer pour des in sociables. En plus on est propriétaire, on ne va tout de même pas vendre à cause de gamins et parents irrespectueux.

Tibow
0
fastoche123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 11:29
Bonjour,
J'ai pratiquement les mêmes problèmes.
J'acceptais également que les petits voisins viennent jouer chez moi en ma présence, avec mes enfants et nos jeux.
Depuis quelque temps, ces "petits" grandissent, et certains me manquent de respect ou ne respecte plus les petites règles instaurées au départ (ranger avant de partir, et ne pas jeter les papiers de bonbons par terre).
Lorsque je me permet de faire des remontrances, non seulement les "petits" (8 ans maxi) me narguent en dans mon dos m'insultent, mais en plus, les parents me traitent d'intolérante.
J'ai donc interdit les jeux chez moi. Je ne veux plus personne chez moi.
Ayant une maison mitoyenne, jardin clos, les "petits" jouent au foot sur ma porte de garage, voir sur ma voiture si la porte est ouverte... Vous comprendrez que je me permet de rouspéter, une fois 3 fois, 5 fois, puis je hurle! (dejà très patiente non?)
Du coup, je suis une peau de vache et une intolérante sans nom...
Je me rends compte également que lors de mes absences (week end) ou juste le temps de faire mes courses, certains se permettent de venir jouer au foot dans mon terrain avec les cages de foot de mon garçon et avec son ballon, car bien sûr, je m'en doutais, je les place donc de façon à voir si les choses bougent.
Mes fleurs de jardinières sont également cueillies.
Sur ce, je déménage dans 2 mois, ras le bol du non respect, et j'espère ne pas trouver pire..
Et je suis d'accord avec le fait qu'il y a 30 ans en arrière, on se prenait une bonne trempe par nos parents, ou punition si l'on faisait moins que cela..
Fastoche
-1