Importation de produits/revente sur le net

gakunamikiri - Modifié par gakunamikiri le 27/08/2015 à 08:35
Jakko33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 12:20
Bonjour,

Un projet me trotte dans la tête depuis un certain moment. J'aurais aimé avoir vos avis sur le droit entourant ce projet et le statut de l'entreprise.

Mon objectif serait de revendre sur le net (par le biais d'un site monté personnellement) des produits importés d'Asie (Corée, Japon, Chine etc). Je sais que les produits achetés hors UE sont taxés par la douane et j'aurais évidemment un TVA à payer. Mon statut serait celui de commerçant/négociant/revendeur? Cette activité peut-elle rentrer dans la catégorie auto-entrepreneur si le CA est en dessous du seuil limite? Le droit français a-t-il des spécificités concernant ce genre d'activités? Mes achats seront HT? Puis-je passer par des vendeurs particuliers?

J'essaie de me renseigner un peu avant de me lancer et de faire aboutir ou non mon projet.
Si vous avez été dans mon cas ou si vous avez créer une entreprise de cet ordre là, je veux bien vos conseils ou des indications sur les démarches que vous avez prises pour vous lancer.

Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Salutation
A voir également:

1 réponse

Jakko33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
5 oct. 2015 à 12:20
Bonjour,
nous sommes une société de droit français qui s'occupe de toutes les étapes de la fabrication, du suivi de commande, de l'inspection des marchandises, du transport des marchandises, du dédouanement et de la livraison jusque dans vos entrepôts le tout facturé avec une facture ttc
Voici notre site https://www.wiz-import.fr/
0