Femme battue

shadout Messages postés 9 Statut Membre -  
shadout Messages postés 9 Statut Membre -
Ma fille de 21 ans subit régulièrement les coups de son compagnon et m'appelle régulièrement pour l'aider mais malgré mes conseils retourne toujours vers lui (je sais ce qu'elle vit car je l'ai vécu pendant 12 ans avant de réagir)j'ai très peur pour elle et son avenir et j'aimerais que l'on me dise à quoi elle peut prétendre si elle arrive à prendre la décision de le quitter... Elle vit avec depuis un peu plus d'un an, elle travaille en intérim et a déjà beaucoup souffert par le passé!!! Je veux l'aider mais j'ai l'impression d'avoir les poings liés aussi vos conseils seront les bienvenus je suis tellement triste de voir ma fille entrer dans la dépression et de croire que l'amour c'est "ça" et que il va surement changer alors que je sais pour l'avoir vécu que rien ne changera et que cela sera de pire en pire

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"j'aimerais que l'on me dise à quoi elle peut prétendre si elle arrive à prendre la décision de le quitter..."

vous dites qu'elle travaille, mais probablement pas assez régulièrement pour subvenir sans difficultés à ses besoins.

Elle aura droit à l'allocation logement mais est trop jeune pour percevoir le RSA, peut-être le RSA jeune, selon la situation, entre deux contrats d'intérim, elle pourra mais elle doit déjà pouvoir prétendre au chômage. Mais ses droits sont quasiment les mêmes qu'elle reste ou pas avec son tortionnaire.

Mais le problème n'est pas là et vous le savez malheureusement !

Ce n'est pas sur un forum de droit que vous trouverez la solution, hélas.

Continuez à aider votre fille comme vous le faites, mais a-t-elle téléphoné au numéro pour "femmes battues" ?

Cordialement
0
shadout Messages postés 9 Statut Membre

non pour le moment elle ne l'a pas fait malgré mes conseils merci de m'avoir répondu je l'aide du mieux que je peux elle le sait et je lui ai même proposer de revivre à la maison mais je pense qu'elle a peur d'être toute seule malgré l'amour qu'on lui porte moi et son frère et en meme temps elle sait qu'elle a tout notre soutien la seule chose c'est qu'elle fasse cette démarche de partir pour ne plus revenir. Quand à ses finances oui c'est un souci mais dans une famille on est toujours là pour se serrer les coudes comme l'on dit et si elle peut trouver un meublé pour avoir son indépendance je ferais tout pour qu'elle l'obtienne mais il faut surtout qu'elle prenne cette décision de partir.. j'avoue que je suis perdue pour elle lorsque je pense à ce qu'elle vit... j'ai toujours cette peur au ventre qu'il me l'abime ou même pire
0
supermaman

Je suis d'accord avec Doriss question aides...

Mais malheureusement, il faut que votre fille réagisse, et décide réellement de le quitter, et accepte d'être un être humain et non un passe-nerf !

Il y a des associations pour aider les femmes battues (j'en sais qlq chose pour avoir subit cela). Ces associations aident à sortir du cercle vicieux "victime mais je l'ai bien mérité", au niveau psychologique, au niveau juridique etc... Certaines associations ont des assistantes sociales, qui aident à retrouver un logement en catastrophe (généralement un foyer dans les 1er temps)...

Ces association on les trouves via les services sociaux de la mairie du lieu de résidence..

Courage !
0
shadout Messages postés 9 Statut Membre

merci mais celà je lui ai déjà trouver les associations il faut seulement qu'elle se décide et c mon combat pour elle merci pour votre soutien
0