Caution
Amanda
-
Amanda -
Amanda -
Bonjour,
mon papa est dans son appartement depuis 23 ans, entre temps l'immeuble a été racheter et aucun état des lieux n'a été fait. Il a eu des soucis pour payé les deux dernier mois,il a quitter l'appartement et a due retourner les clés à sa propriétaire.Celle-ci le jour de la remise des clés n'est pas venue,suite à cela il lui a fait parvenir par recommander et a par toute logique noter sa nouvelle adresse. Sa propriétaire a garder ses deux mois de caution, et aujourd'hui elle lui fait peur en lui disant qu'il vont lui envoyer les huissiers et que cela va lui coûter plus de mille euro.Il n'a jamais eu d'impayés jusqu'à ce jour.
En lui gardant ces deux mois de caution s'élevant à 735€, et son retard s'élevant à 952€, ne doit-il pas seulement lui rembourser la différence?
Merci
mon papa est dans son appartement depuis 23 ans, entre temps l'immeuble a été racheter et aucun état des lieux n'a été fait. Il a eu des soucis pour payé les deux dernier mois,il a quitter l'appartement et a due retourner les clés à sa propriétaire.Celle-ci le jour de la remise des clés n'est pas venue,suite à cela il lui a fait parvenir par recommander et a par toute logique noter sa nouvelle adresse. Sa propriétaire a garder ses deux mois de caution, et aujourd'hui elle lui fait peur en lui disant qu'il vont lui envoyer les huissiers et que cela va lui coûter plus de mille euro.Il n'a jamais eu d'impayés jusqu'à ce jour.
En lui gardant ces deux mois de caution s'élevant à 735€, et son retard s'élevant à 952€, ne doit-il pas seulement lui rembourser la différence?
Merci
je m'éxcuse mais je n'ai pas compris votre réponse.Il a un retard de 952€, et sa caution qui étais en franc à l'époque, s'élève a 735€(c'est le montant noté sur le bail).
Tu ne sais donc pas ce qu'est l'obligation du préavis du par le locataire lors de la clôture du bail ?
Pouvez-vous m'expliquez s'il vous plaît ou ne le pouvez-vous pas ?
J'ai été 2 fois locataire dans ma vie, et ça c'est bien passé, alors non, je ne sais pas.
si vous avez été deux fois locataire, vous savez que le locataire qui doit partir doit donner son congé par LRAR Non ??? donc, ce que l'on vous demande c'est si votre papa a bien respecté la loi en donnant congé comme il a l'obligation de le faire.
Dans le cas, contraire le propriétaire peut lui retenir :
- les loyer impayés
- les 3 mois de préavis.
Cordialement