Echange ou remboursement possible d'un véhicule suite problè
alan167
Messages postés
130
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2024
-
21 août 2015 à 18:49
Alan167 - 28 août 2015 à 20:11
Alan167 - 28 août 2015 à 20:11
A voir également:
- Echange ou remboursement possible d'un véhicule suite problè
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- But remboursement ou avoir ✓ - Forum Consommation
- Lacoste échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Voir ici pour un remplacement ou remboursement :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
Mais ce n'est pas gagné, il va falloir se battre.
Voir ici pour un remplacement ou remboursement :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
Mais ce n'est pas gagné, il va falloir se battre.
dany311
Messages postés
21014
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
6 386
22 août 2015 à 01:19
22 août 2015 à 01:19
bonsoir
il me semble que depuis 2013 ; toutes les Hyundai sont garanties 5 ans.
donc faire une demande de prise en garantie dans une concession Hyundai et pas chez un " margoulin "" qui prétend beaucoup de choses sans rien y connaître.
mais maintenant que le véhicule a été " tripoté "" il sera difficile de faire prendre en garantie par Hyundai.
si le garagiste est un vrai professionnel , il doit vous remettre le véhicule en état , c'est son obligation ( obligation de résultat ) quitte pour lui de passer par un vrai concessionnaire Hyundai.
comme dit Marley , il va falloir vous battre.
en premier lieu ; courrier R/AR au garage l'obligeant à réparer le véhicule en vertu de l'article 1147 du code civil ( obligation de résultat )
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/a-l-impossible-nul-n-est-tenu-sauf-le-garagiste.52550
dans votre courrier vous préciserez un délai au delà duquel vous saisirez la justice ( disons 3 semaines )
ensuite vous verrez bien la réaction du garage.
cdlt
il me semble que depuis 2013 ; toutes les Hyundai sont garanties 5 ans.
donc faire une demande de prise en garantie dans une concession Hyundai et pas chez un " margoulin "" qui prétend beaucoup de choses sans rien y connaître.
mais maintenant que le véhicule a été " tripoté "" il sera difficile de faire prendre en garantie par Hyundai.
si le garagiste est un vrai professionnel , il doit vous remettre le véhicule en état , c'est son obligation ( obligation de résultat ) quitte pour lui de passer par un vrai concessionnaire Hyundai.
comme dit Marley , il va falloir vous battre.
en premier lieu ; courrier R/AR au garage l'obligeant à réparer le véhicule en vertu de l'article 1147 du code civil ( obligation de résultat )
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/a-l-impossible-nul-n-est-tenu-sauf-le-garagiste.52550
dans votre courrier vous préciserez un délai au delà duquel vous saisirez la justice ( disons 3 semaines )
ensuite vous verrez bien la réaction du garage.
cdlt
27 août 2015 à 09:52
merci de vous être penché sur mes soucis de voiture (et les liens accompagnants) . J'ai donc envoyé hier un recommandé en accusé lui offrant 3 possibilités , dans le cas bien sûr où le véhicule ne serait pas remis dans un état "originel", 1-L'échange ,2- Le remboursement ,3- la réparation. Je lui ai demandé de me donner sa réponse uniquement par courrier et dans les plus brefs délais . Je suis donc actuellement en stand-Bye.
Dans le cas où le professionnel ferait l'Autruche , et, ce afin de lui montrer ma détermination quelle instance dois-je saisir ?
Puis-je en 1er saisir le juge de proximité ? (s'il s'agit toujours de la bonne appellation ! )
En tout cas Merci encore Marley.
"Si souvent décrié par certain , ce Net qui rapproche tant les hommes".
Bien cordialement, Alan.
27 août 2015 à 10:08
En fonction de ce que vous souhaitez vous choisissez..
28 août 2015 à 10:33
et encore une fois merci de me soutenir dans cette démarche. plutôt dans la fourchette avant 10.000 et le TI n'étant pas trés loin de chez moi, et bien sûr si le garagiste ne bouge pas (je viens juste de recevoir le retour d'AR,je sais grace à vous où me diriger "au cas ou"
A bientôt et merci encore .
PS. Seriez-vous une enfant de la balle par hasard (juriste , avocat )?
Bien à vous Alan.
Modifié par Marley le 28/08/2015 à 12:26
Chutttt..:-)
28 août 2015 à 20:11
J'ai téléphoné au garage cet Aprés-midi.La personne m'a appris que le calculateur monté en lieu et place du mien...Ne fonctionnais pas. Aprés changement 2 ils s'en sont donc rendus compte. Reste encore à solutionner le problème qui m'a amené chez eux (creux à l'accélération) dont ils ont révélé la présence (enfin !) aprés coup.
D'un autre coté ,comme ils ont reçu mon courrier en AR,j'espère leur dires téléphoniques sérieux , comme j'habite peu loin du garage ,ce serait légèrement puéril, mais seuls les écrits restent !
Pour info , c'est promis je vous tiendrai au courant de la suite .
A bientôt Marley
Alan.