Vol raté cause billet acheté et carte non débitée
Résolu
IsseyMiyake
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Sysae Messages postés 440 Statut Membre -
Sysae Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion Transavia pour ma femme le matin du 31 juillet 2015 sur le site edreams pour un vol Paris-Monastir l'après-midi, le même jour et j'ai eu le mail de confirmation de Transavia avec le numéro de réservation et le montant payé (465euros), puis un mail d'information sur l'enregistrement en ligne.
Ma femme se présente à l'aéroport pour l'enregistrement et surprise, on ne trouve pas son nom sur la liste des passagers. Paniquée, elle va voir le box de Transavia où on lui dit simplement que sa réservation n'est pas finalisée et que la transaction n'a pas abouti. On lui demande de payer sur place, mais malheureusement, elle n'a pas suffisamment d'argent. Entre-temps, l'enregistrement est fermée, elle rate le vol et et elle rebrousse chemin avec ses bagages.
on serait obligé par la suite d'acheter un vol pour le lendemain sur air france à 800 euros.
Une semaine après,je reçois un mail d'évaluation du vol Transavia par edreams !
Qui est responsable de ce désagrément et de ce préjudice ?
On aurait du au moins m'envoyer un mail ou appeler ma femme sur son numéro pour nous signaler que la transaction n'a pas abouti !
Pourrais-je avoir un dédommagement ?
Merci beaucoup
J'ai acheté un billet d'avion Transavia pour ma femme le matin du 31 juillet 2015 sur le site edreams pour un vol Paris-Monastir l'après-midi, le même jour et j'ai eu le mail de confirmation de Transavia avec le numéro de réservation et le montant payé (465euros), puis un mail d'information sur l'enregistrement en ligne.
Ma femme se présente à l'aéroport pour l'enregistrement et surprise, on ne trouve pas son nom sur la liste des passagers. Paniquée, elle va voir le box de Transavia où on lui dit simplement que sa réservation n'est pas finalisée et que la transaction n'a pas abouti. On lui demande de payer sur place, mais malheureusement, elle n'a pas suffisamment d'argent. Entre-temps, l'enregistrement est fermée, elle rate le vol et et elle rebrousse chemin avec ses bagages.
on serait obligé par la suite d'acheter un vol pour le lendemain sur air france à 800 euros.
Une semaine après,je reçois un mail d'évaluation du vol Transavia par edreams !
Qui est responsable de ce désagrément et de ce préjudice ?
On aurait du au moins m'envoyer un mail ou appeler ma femme sur son numéro pour nous signaler que la transaction n'a pas abouti !
Pourrais-je avoir un dédommagement ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Achat billet avion non débité
- Billet non émis air france - Meilleures réponses
- Billet non émis signification - Meilleures réponses
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Paiement refusé mais débité crédit mutuel - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Paiement Cb non débité - Forum compte bancaire
3 réponses
Bsr,
C'est le site en ligne edream qui est responsable, c'est lui qui a effectué la vente.
Avez-vous contacté le service client?
Avez-vous signaler par écrit votre désagrément et ses conséquences à edream ?
Merci de votre retour,
Cdlt
C'est le site en ligne edream qui est responsable, c'est lui qui a effectué la vente.
Avez-vous contacté le service client?
Avez-vous signaler par écrit votre désagrément et ses conséquences à edream ?
Merci de votre retour,
Cdlt
Bjr,
Dédommagement, ça va être difficile de l'invoqué, car pour qu'il y en ait, il faut un préjudice véritable.
Dans votre cas, vous avez réussi à retrouver un vol pour le même jour, le préjudice ici ne sera pas retenu.
Pour la commission de l'agence, oui vous pouvez la réclamer, puisqu'il ne vous ont rien vendu au final, l'agence s'exécutera si elle reste de bonne foi, dans le cas inverse, elle ne recréditera pas les 37€ de commission.
Et dans ce cas, faire une procédure pour 37€, inutile de vous dire que ça ne vaut pas la peine du tout.
Cdlt
Dédommagement, ça va être difficile de l'invoqué, car pour qu'il y en ait, il faut un préjudice véritable.
Dans votre cas, vous avez réussi à retrouver un vol pour le même jour, le préjudice ici ne sera pas retenu.
Pour la commission de l'agence, oui vous pouvez la réclamer, puisqu'il ne vous ont rien vendu au final, l'agence s'exécutera si elle reste de bonne foi, dans le cas inverse, elle ne recréditera pas les 37€ de commission.
Et dans ce cas, faire une procédure pour 37€, inutile de vous dire que ça ne vaut pas la peine du tout.
Cdlt
Bsr,
Alors il semble que vous n'ayez pas eu de chance.
Lorsqu'une telle situation se produit, c'est que vous vous êtes trouvé en fin de vente, autrement dit il s'agissait des derniers billets pour ce vol, et dans ce cas, le 1er qui click à son billet.
L'informatique faisant, ça a validé deux réservation alors que le nombre de places n' était plus suffisant, ce qui explique votre mésaventure et le remboursement, commission edream inclus.
Cela arrive très rarement, mais pour vous ça a été le cas.
Bonne continuation
Alors il semble que vous n'ayez pas eu de chance.
Lorsqu'une telle situation se produit, c'est que vous vous êtes trouvé en fin de vente, autrement dit il s'agissait des derniers billets pour ce vol, et dans ce cas, le 1er qui click à son billet.
L'informatique faisant, ça a validé deux réservation alors que le nombre de places n' était plus suffisant, ce qui explique votre mésaventure et le remboursement, commission edream inclus.
Cela arrive très rarement, mais pour vous ça a été le cas.
Bonne continuation
Vous avez acheté votre billet le matin même, via internet, donc via logiciel, entre votre achat et la clôture de la vente H-x heure, parfois le passager est déjà sur place, ce qui a été votre cas.
Transavia vous a proposé le rachat d'un billet, oui, en effet, transavia est la compagnie aérienne, il lui restait sans doute des sièges, mais vous, le matin vous avez effectué votre achat auprès d'une agence internet qui est edream.
Edream a donc au préalable acheté X places à la compagnie transavia, mais pas la totalité des sièges de l'avion.
Autrement, lors de votre achat simultané avec un autre passager, le quota de siège d'edream etait épuisé.
En revanche il en restait sur le quota de la compagnie.
En espérant avoir été claire, pas simple d'expliquer les coulisses de l'aérien.
Cdlt
Transavia vous a proposé le rachat d'un billet, oui, en effet, transavia est la compagnie aérienne, il lui restait sans doute des sièges, mais vous, le matin vous avez effectué votre achat auprès d'une agence internet qui est edream.
Edream a donc au préalable acheté X places à la compagnie transavia, mais pas la totalité des sièges de l'avion.
Autrement, lors de votre achat simultané avec un autre passager, le quota de siège d'edream etait épuisé.
En revanche il en restait sur le quota de la compagnie.
En espérant avoir été claire, pas simple d'expliquer les coulisses de l'aérien.
Cdlt
Cdlt
Oui, j'ai reçu un mail de confirmation après la transaction bancaire avec le montant payé (564 euros) et le récapitulatif du parcours, c'est le billet électronique de Transavia.
J'ai écrit un mail au service client de edreams et on m'a répondu qu'il faut voir avec Transavia pour votre réservation.
En fait, j'ai appelé ma banque lcl aujourd'hui pour vérifier mon compte et j'ai trouvé le montant de 564 euros débité puis recrédité le même jour avec en plus un montant de 37euros (correspondant a priori à la commission de edreams), débité et non restitué !
Merci pour votre aide.