Crédit cetelem, inaptitude au travail , refus assurance Cardif !

elika-67 Messages postés 1 Statut Membre -  
Cardif France Messages postés 166 Statut Membre   -
Bonjour à tous!

j'ai réellement besoin de votre aide aujourd'hui...

en janvier 2014 mon conjoint a fait un crédit chez Cetelem pour l'achat de notre voiture, en juillet de la même année il s'est fait licencié pour inaptitude au travail suite à des problèmes de santé.

Nous avions jusque là réussi à payer nos dettes , mais là ce n'est plus possible, nous avons pris une assurance Cardif en cas de chômage à laquelle nous avons envoyé un dossier pour suspendre le crédit, mais celle-ci nous a été refusé, sans même un courrier le stipulant, c'est Cetelem qui nous l'a appris ce matin en nous harcelant au téléphone pour que nous payons les mensualités qui ont été suspendu en attendant la prise en charge de l'assurance.

quand nous avons appelé Cardif ils nous disent qu'il ne peuvent pas prendre notre dossier en charge car il n'y a pas 6 mois entre le crédit et le licenciement de mon conjoint .... ????? que faire! nous somme à bout !!! merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Bonjour
Pour l'instant cetelem dispose t'il d'une décision de justice contre votre mari ??

tant qu'il n'ont pas engagé de procédure judiciaire vous ne risquez rien.

relisez votre contrat de prêt et d'assurance, faites vous éventuellement assister d'une association de défense du consommateur qui comprendra les documents et pourra vous orienter.

Si effectivement l'assurance n'est pas applicable, il faudra rembourser
donc ne pas oublier cette éventualité et être prévoyant.
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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre   10
 
Bonjour elika-67,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire au sujet de l'assurance liée à votre prêt Cetelem.
Afin d'étudier votre dossier et de vous apporter les précisions nécessaires, pourriez-vous vous identifier via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance en complétant tous les renseignements utiles ?
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Camille du Service Relation Clients
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