Crédit à la consommation

280 Messages postés 2 Statut Membre -  
wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre -
BONSOIR
J AI CONTRACTE UN CREDIT A LA CONSOMMATION LA MENSUALITE DU MOIS EN COURS C-A-D AOUT N A PU ETRE PRELEVEE. J AI PROPOSE DE PAYER CELLE-CI A LA FIN DU MOIS D AOUT PAR CHEQUE COFIDIS REFUSE SACHANT QUE DEPUIS AVRIL J AI EU UNE SAISI SUR SALAIRE PAR LES IMPOTS CELA A ENGENDRE DES REJETS DE PRELEVEMENTS QUE J AI TOUJOURS REGULARISE. COFIDIS VEUT UN PAIEMENT LE 18/08/ PAR CB CE QUE JE NE PEUX FAIRE. MA QUESTION EST LA SUIVANTE JE RISQUE QUOI ? COFIDIS M A FAIT COMPRENDRE QUE JE RISQUE UNE PROCEDURE . MERCI DE M AIGUILLER ET MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. CORDIALEMENT.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît ne pas écrire votre message en majuscules, cela signifie que vous hurlez et personne n'aime se faire hurler dessus !

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
2
Sysae Messages postés 440 Statut Membre 57
 
Bsr,

Faire comme prévu, envoyez votre echeance par chèque, codidis ne refusera pas votre règlement.

Cdlt
1
280 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup Cdlt
0
wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonsoir,

Lorsque vous n'êtes pas en mesure d'honorer un prélèvement ni de le régulariser en payant à une nouvelle date, vous risquez une nouvelle saisie sur salaire voire sur compte bancaire sans compter des frais de majoration. Si votre gestion "laisse à désirer" à savoir compte sans provision, chèque sans provision, vous pouvez faire l'objet d'une interdiction bancaire. Je vous conseille de prendre les mesures qui s'imposent afin d'éviter le pire (ex : assistante sociale si vous êtes en réelle difficulté). J'espère que votre situation s'améliorera. Courage.
0
Marley
 
Bonjour,

Je lis des aberrations :


Signaler wisdomslj 17 août 2015 à 20:39
Bonsoir,

Lorsque vous n'êtes pas en mesure d'honorer un prélèvement ni de le régulariser en payant à une nouvelle date, vous risquez une nouvelle saisie sur salaire voire sur compte bancaire sans compter des frais de majoration.

:-(


Avant d'en arriver là, il faut que le créancier obtienne une décision de justice, ce qui demande un minimum de 2/3 mois. Si notre ami régularise à la fin du mois, la menace ne tient pas.

Sysae a bien répondu. :-)
0
wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonsoir,

Mes remarques ne s'adressait pas à GrandCaribou personnellement. J'aurais dû dire "Lorsqu'on n'est pas..." Je parlais en général car je sais à quel point ces sociétés de crédit peuvent être "sans pitié"... Je présente toutes mes excuses à GrandCaribou si je l'ai offensé(e).
0