Peinture
Abygaelllle
Messages postés
11
Statut
Membre
-
abygaellle Messages postés 9 Statut Membre -
abygaellle Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour je m'adresse à vous pouvez vous me renseigner .J'ai eu un dégât des eaux au plafond et seul un plafond est dégradé. J'ai un expert de mon assurance qui vient chez moi le 22 septembre. Je veux faire analyser la peinture de mon plafond avec la peinture d'un autre plafond de mon appartement , car on me dit que ce n'est pas la même peinture qui a été posée sur les autres plafonds qui eux ne sont pas dégradés..... Je veux prouver que c'est la même peinture mais pour cela où je dois m'adresser pour l'analyse de la peinture. Merci si vous pouvez me répondre
quel est l'enjeu et/ou l'objet du litige?
rien d'extraordinaire; il y a simplement des flaches et/ou des contrepentes sur l'étanchéité.
cela n'a pas d'implications sur la face inférieure de la dalle.
une infiltration ne crée pas de fissures (hors sur bandes à joints de placo): l'eau suit une fissure existante.
et dans ce cas, on peut distinguer une teinte différente sur les lèvres (tirant plus ou moins sur le brun)
conventionnellement, c'est erroné.
mais contractuellement, je vous souhaite d'avoir raison.
techniquement, il est tout à fait possible (voire probable) que les peintres aient raison, et que la cause de l'écaillement soit plus lié à de la condensation qu'à une infiltration.
la pièce atteinte est-elle la cuisine et y a-t-il un caractère accentué de l'écaillage au dessus de la cuisinière, par exemple?
oui, je veux bien...
juste pour pouvoir comparer le coût d'une analyse avec celui d'une peinture de plafond...