Peinture

Abygaelllle Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 18 août 2015 à 20:55
abygaellle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 1 déc. 2015 à 10:32
Bonjour je m'adresse à vous pouvez vous me renseigner .J'ai eu un dégât des eaux au plafond et seul un plafond est dégradé. J'ai un expert de mon assurance qui vient chez moi le 22 septembre. Je veux faire analyser la peinture de mon plafond avec la peinture d'un autre plafond de mon appartement , car on me dit que ce n'est pas la même peinture qui a été posée sur les autres plafonds qui eux ne sont pas dégradés..... Je veux prouver que c'est la même peinture mais pour cela où je dois m'adresser pour l'analyse de la peinture. Merci si vous pouvez me répondre

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
Modifié par aie mac le 18/08/2015 à 21:01
bonjour

quel est pour vous l'intérêt de cette démarche, par rapport à la visite de l'expert?

pour une adresse, vous en trouverez en cherchant "analyse composants peinture" via votre moteur de recherche.

détendez-vous, ça va bien se passer...
0
Abygaelllle Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
18 août 2015 à 22:37
Merci aie mac ...mon intêret c'est parce que le syndic Foncia que me loue cet appart m'a déjà envoyé deux peintres qui disent comme je l'ai écrit sur mon autre commentaire que ce n'est pas la même peinture que les autres plafonds et quand l'expert viendra je veux leur prouver que c'est la même peinture pour tout les plafonds. Car l'expert m'a écrit et me dit qu'il a convoqué le syndic avec son propre assureur .Je vous remercie
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
18 août 2015 à 22:44
mais en quoi une peinture qui serait différente (ou pas) a-t-il un rapport avec l'expertise?
quel est l'enjeu et/ou l'objet du litige?
0
Abygaelllle Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 > aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
19 août 2015 à 08:41
Bonjour aie mac c'est parce que les 2 peintres qui sont venus m'ont dit ce n'est pas la même peinture c'est du<< badigeon >> m'ont-ils dit ..... ce qui vient à dire que l'assurance n'interviendrait pas si au cas de peinture <<badigeon>> c'est un plafond qui est entièrement écaillé et mes autres plafonds sur eux impeccables .Il faut dire que je suis au dernier étage d'un immeuble qui quand il pleut l'eau reste longtemps sur la terrasse de l'immeuble au dessus de la pièce ou est le plafond endommagée..... donc ils mettent cela sur le fait que c'est de la mauvaise peinture alors que le plafond est fissuré moi je suis convaincue que ce sont des infiltration d'eau donc ceci implique la copropriété et non mon assureur .j'ai envoyé un émail à un labo que j'ai trouvé comme vous me l'avez indiqué pour leur demandé pour faire une analyse de deux morceaux de la peinture de 2 plafonds ,j'attends qu'ils me répondent ...je vous tiens au courant si vous le désirez .Cordialement
0
19 août 2015 à 10:29
quand il pleut l'eau reste longtemps sur la terrasse de l'immeuble au dessus de la pièce ou est le plafond endommagée....

rien d'extraordinaire; il y a simplement des flaches et/ou des contrepentes sur l'étanchéité.
cela n'a pas d'implications sur la face inférieure de la dalle.

le plafond est fissuré moi je suis convaincue que ce sont des infiltration d'eau

une infiltration ne crée pas de fissures (hors sur bandes à joints de placo): l'eau suit une fissure existante.
et dans ce cas, on peut distinguer une teinte différente sur les lèvres (tirant plus ou moins sur le brun)

donc ceci implique la copropriété et non mon assureur 

conventionnellement, c'est erroné.
mais contractuellement, je vous souhaite d'avoir raison.

techniquement, il est tout à fait possible (voire probable) que les peintres aient raison, et que la cause de l'écaillement soit plus lié à de la condensation qu'à une infiltration.
la pièce atteinte est-elle la cuisine et y a-t-il un caractère accentué de l'écaillage au dessus de la cuisinière, par exemple?

j'attends qu'ils me répondent ...je vous tiens au courant si vous le désirez .

oui, je veux bien...
juste pour pouvoir comparer le coût d'une analyse avec celui d'une peinture de plafond...
0
abigaelllle > aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
Modifié par abigaelllle le 24/09/2015 à 10:07
Bonjour. Les experts des assurances sont passés hier donc pour le plafond conclusion <<choc thermique>> les assurances ne prennent pas cela en compte donc le plafond doit être refait par le propriétaire .Merci d'avoir suivi mon cas .Cordialement
0