Organisation d insolvabilite pour que je perde tout

Tartine1965 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 13:29
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 août 2015 à 13:59
Bonjour j'ai demandé le divorce en février 2013 pour fautessssss. Onc nous a attribué a chacun crédits a payer. Lui a clairement menacé par courrier et messages vocaux enregistrés que je perdrais tout qu il ne payerait rien. En 2014 face aux menaces des banques car il ne payait pas crédits dont j étais caution solidaires JAF m a autorisée a prendre la gestion de tout. J ai donc payé en plus les crédits qui lui avait été attribues et je payais petit a petit la dette qu il avait accumulé. Pas assez vite pour la banque qui me demande de signer reconnaissance de dette trafiquée a mon seul nom je refuse. Banque me mets en justice pour vendre ce bien. Il travaille au noir ne paye plus aucune caisse ni maladie ni retraite ni impôts qu il ne declare pas. C est un pervers narcissique qui a juré que je perdrais tout. J avais porte plainte auprès du procureur pour ses menaces, mais classe sans suite . Sauf qu il a mis ses menaces à exécution et que bien que je travaille TOUS LES JOURS depuis plus de deux ans je suis bientôt ruinee. Je gagne bien ma vie mais son plan a réussi. A qui dois je m'adresser pour faire comprendre que je suis une victime et me désolidariser de ses dettes. Peu d avocats et juges sont formés pour affronter ces pervers. Quelqu un a t il une solution pour sauver ma famille ? Merci d avance de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
18 août 2015 à 13:35
"Il travaille au noir ne paye plus aucune caisse ni maladie ni retraite ni impôts qu il ne declare pas."

avez vous des preuves de ca ?
si oui vous portez plainte pour organisation frauduleuse d'insolvabilité
avec constitution de partie civile, et le mieux avec un avocat
et vous suivez l'affaire pour refuser un classement sans suite.

pour vos dettes, si vous ne vous en sortez plus, vous pouvez faire un dossier de surendettement
0
Tartine1965 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
Modifié par Tartine1965 le 18/08/2015 à 13:58
Bonjour oui bien sur je n'avance jamais rien sans preuve. J ai souvent les huissiers a la maison pour les impôts et les caisses. Mon avocate et la JAF en étaient informees mais n en ont pas tenu compte. Mon avocate m a dit qu il ne fallait pas gonfler la juge et que je n avais qu a me débrouiller avec les banques. J ai déjà porte plaintes pour les menaces car il avait dit ce qu il allait faire mais procureur a classe sans suite. Qui va vouloir me suivre même avec des preuves. Les impôts a qui j ai expliqué cela ont répondu que j étais censee savoir a l époque ce qu il faisait sauf que c est un PN dossier de surendettement je ne peux pas je suis prof libérale je n aurais plus le droit d exercer
Porter plainte je veux bien mais auprès de qui ? Mon avocat a dit que ça riquait de tomber à l eau car pour l instant il ne me doit pas directement de l argent mais les créanciers sont à ma porte donc ça revient au même non?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546 > Tartine1965 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 13:59
Ca dépend des menaces de quoi, mais si ce n'est pas une infraction c'est normal.
dire "tu vas tout perdre" n'est pas une menace aux yeux de la loi.

vous portez plainte pour organisation frauduleuse d'insolvabilité ca c'est une vrai infraction.
avec vos preuves
et si le procureur pense classer sans suite, en tant que partie civile, vous pouvez refuser le classement et obliger la justice a juger l'affaire. après ce sera au juge au vu des preuves existante de condamner ou pas
0