Ai-je intérêt à renégocier ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
18 août 2015 à 11:54
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 août 2015 à 20:16
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 août 2015 à 20:16
A voir également:
- Ai-je intérêt à renégocier ?
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Taux d'intérêt livret a 2024 - Guide
- Interet ldd 2024 - - Bourse-Livrets
- Interet lel - Guide
2 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
19 août 2015 à 19:42
19 août 2015 à 19:42
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit intéressant vu le taux que vous avez et garantie mais tentez tout de même ..
il faut compter les Ira et frais de dossier donc calcul à faire
Cordialement
Je ne pense pas que ce soit intéressant vu le taux que vous avez et garantie mais tentez tout de même ..
il faut compter les Ira et frais de dossier donc calcul à faire
Cordialement
Merci pour cette réponse. Il me semble effectivement qu'il n'y aurait pas grand chose à gagner, mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de petites économies...
Juste une question encore, concernant les Ira. Je ne suis pas sûre de bien comprendre la clause de mon contrat.
La voici :
""Pénalités de remboursement anticipé ramenées à 200€ : Par dérogation aux conditions générales, la Banque limite la pénalité de remboursement anticipé au montant de 200€. Ce montant sera ramené à la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement, si cette somme forfaitaire s'avérait supérieure."
On est d'accord, ça veut bien dire que 200€ est la somme maximale que j'aurais à payer pour une renégociation ?
Je vais déjà écrire à mon conseiller voir ce qu'il a à me dire.
Encore merci.
Juste une question encore, concernant les Ira. Je ne suis pas sûre de bien comprendre la clause de mon contrat.
La voici :
""Pénalités de remboursement anticipé ramenées à 200€ : Par dérogation aux conditions générales, la Banque limite la pénalité de remboursement anticipé au montant de 200€. Ce montant sera ramené à la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement, si cette somme forfaitaire s'avérait supérieure."
On est d'accord, ça veut bien dire que 200€ est la somme maximale que j'aurais à payer pour une renégociation ?
Je vais déjà écrire à mon conseiller voir ce qu'il a à me dire.
Encore merci.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
>
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 20:12
19 août 2015 à 20:12
Oui tout à fait, à condition bien sûr de ne pas changer de la Casden, essayez mais les taux sont entrain de remonter..
Cordialement
Cordialement
La Casden dans mon cas (fonctionnaire) reste imbattable. Donc si renégociation il y a, ce sera avec eux. J'ai demandé un rendez-vous. J'ai vu effectivement que les taux remontaient (mais ils restent plus bas que quand j'ai emprunté en octobre dernier) et de toute façon je dois agir vite : en septembre je n'aurai plus le temps de m'occuper de ça.
Merci pour votre contribution.
Merci pour votre contribution.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
>
Utilisateur anonyme