Auto entrepreneur et prestation simple chauffeur

jce94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 17:37
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 août 2015 à 19:22
Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts sur un sujet similaire, mais évidemment j'ai un cas "particulier" à vous soumettre.
Mon frère exerce une activité de service sous statut d'auto entrepreneur et une association lui propose un contrat de prestation pour transporter les employés handicapés (de l'assos) sur le trajet domicile/travail.
Il serait simple chauffeur puisque le véhicule (et les frais liés) reste à la charge de l'assos. C'est un véhicule de moins de 9 places bien sur.
En complément il pourrait aussi effectuer épisodiquement des livraisons (quelques colis légers entre différents sites de l'assos) pour l'assos et toujours avec leur véhicule.

Est ce possible avec ce statut (sinon lequel)?
Doit il avoir la capacité de transport de personne alors même que c'est le véhicule de l'assos? idem s'il effectue quelques trajets avec des colis ?
Doit il prendre une assurance complémentaire à celle qu'à l'assos pour ses véhicules?
Merci de votre attention.
jce

2 réponses

Samy9564 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 18:28
Bonjour, auto-entrepreneur de quoi, en tant que quoi ? Chauffeur, livreur ect.... Cdlmt
0