Droit éloignement géographique
genta75
Messages postés
4
Statut
Membre
-
genta75 Messages postés 4 Statut Membre -
genta75 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,je voudrai savoir quelle sont mes droits ,séparé avec un enfant de 11 mois et je déménage a 600 km du domicile du père,est ce que la loi m'interdite de déménager
A voir également:
- Éloignement géographique volontaire
- Vacation pompier volontaire 2025 - Guide
- Modele de lettre annulation mesure d'éloignement - Forum Justice
- Lettre a un juge lever d'interdiction d'entrée en contact - Forum Justice
- Lettre indisponibilité pompier volontaire - Forum Chômage
- Éloignement géographique volontaire jurisprudence - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
La loi ne vous interdit pas de déménager, heureusement.
Par contre le JAF peut, si le père le demande, donner la garde de votre enfant à son père qui reste sur place.
Vous pouvez aussi avoir tous les frais pour les droits de visite à votre charge.
Enfin, de toute manière tout ça dépendra de ce que demandera le père et du JAF sur lequel vous tomberez, et de vos arguments à chacun.
La loi ne vous interdit pas de déménager, heureusement.
Par contre le JAF peut, si le père le demande, donner la garde de votre enfant à son père qui reste sur place.
Vous pouvez aussi avoir tous les frais pour les droits de visite à votre charge.
Enfin, de toute manière tout ça dépendra de ce que demandera le père et du JAF sur lequel vous tomberez, et de vos arguments à chacun.
Merci Juliemacky,apart demande un suivi médical je ne voit pas comment je peux prouvé
Vous pouvez demander à ce qu'une prise de sang soit ordonnée. Votre avocat vous donnera sûrement plus de détails.
L'âge de l'enfant peut aussi être un facteur à mettre en avant (besoin de sa maman) MAIS que vous êtes aussi POUR que le lien père/enfant ne soit pas coupé. Vous pouvez demander à ce que des droits de visites en lieu neutre soit organisées ou que le DVH du père se fasse chez une tierce personne (grand-mère etc)
L'âge de l'enfant peut aussi être un facteur à mettre en avant (besoin de sa maman) MAIS que vous êtes aussi POUR que le lien père/enfant ne soit pas coupé. Vous pouvez demander à ce que des droits de visites en lieu neutre soit organisées ou que le DVH du père se fasse chez une tierce personne (grand-mère etc)
le problème c est que sa fait 5 ans je me bat pour que le père arête le cannabis est l alcool,il a jamaille fait,il na pas de parent il a une soeur qui fumée également et on a jamaille habite ensemble,je ne suis pas pour que le père ne vois plus son enfant,mais je ne la sente pas en sécurité ma fille vue que il conduit ma fille sur l emprise de stupéfiant,je suis dans devant un difficulté de plus savoir comment faire
est ce que le JAF peut luis accorde la garde si le père le demande