Trouver un bien pour créer un lieu de vie pour enfants

nanoupuce30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 09:29
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 août 2015 à 16:51
Bonjour,

Assistante familiale depuis des années, et désireuse d'aller plus loin dans cette belle aventure auprès des enfants en difficulté , je souhaite créer un lieu de vie. Mais pour ce faire il me faut trouver des fonds et j'aimerais savoir s'il existe un ou des sites de mécénats ou je pourrais exposer mon projet.

Le dossier est prêt, le projet pédagogique aussi, mais il me manque le lieu et le financement. D'où cette recherche.

Il n'existe pas de lieu de vie dans le 64 ainsi que dans de nombreux autres départements. Et pourtant les besoins sont là, et une telle structure pourrait accueillir jusqu'à 8 enfants. Cela leur permettrait de pouvoir se poser et se reconstruire. Ce sont bien souvent des enfants brisés par la vie et ils ont grand besoin d'un lieu ou être non seulement en sécurité mais aussi un lieu ou ils peuvent se poser et à nouveau avancer dans de bonnes conditions.

Donc si je devais rêver un peu, je dirais qu'il me faudrait trouver en location ou en don une grande maison, voir une très grande, au moins 8 à 10 chambres( un ancien hôtel restaurant par exemple ou une grande ferme pleine de dépendances ) avec du terrain pour les projets pédagogiques qui tournent autour des animaux, et du travaille de la terre, avec comme fil conducteur un restaurant d'insertion au sein de l'établissement afin que ce qui est travailler sur place ( poules , canards, oies, légumes du potager ) soient valorisé dans les assiettes. Sachant que 3 de mes fils aînés sont dans la restauration et que je sais ou je mets les pieds. Même si ce restaurant d'insertion ne fonctionnerait que du vendredi soir au dimanche midi, puisque associatif.

Après j'ai moi même une très grande ferme, mais la mise aux nomes demandera des fonds de l'ordre de 75000€ environ mais ça peu être jouable. Le tout c'est de trouver des fonds.

Alors ça peu sembler un projet un peu fou, un peu utopique mais j'y crois et j'espère réussir à créer ce lieu de vie pour aider un maximum d'enfants qui pourraient être amener à passer par " la courte échelle" ( futur nom )

Je fais appel aussi aux collectivités qui se débarrassent de leurs anciens jeux public mais qui sont encore fonctionnel et utilisable sans danger. Car dans le jardin je voudrais pouvoir créer un bel espace jeu. Les enfants accueillis (hors ceux du restaurant d'insertion) auront entre 0 et 12 ans .

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Nathalie
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
7 août 2015 à 16:51
Bonjour,

Pour le financement vous pouvez essayer les sites de crowfunding. Malheureusement je n'en connais qu'en Anglais, vous avez une liste des plus utilisés ici : https://www.crowdfunding.com/

Sinon en Français il y a les sites de collecte d'argent, comme Leetchi ou Tipeee, mais c'est plus de la collecte que du financement participatif.
0