Huissier

zazalud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - Modifié par zazalud le 4/08/2015 à 22:27
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 août 2015 à 22:59
Bonjour,

je vient d'avoir un avis de passage d'un huissier suite a un commandement aux fins de saisie vente a la demande du crédit immobilier de france nord ayant d'autre crédit en cours mon mari a sont salaire et moi le chômage j'avais eux un accord avec eu de 300e mais d'autre loyer non pas était passer a la banque je lui explique que g repris le travail début juin et sa irai mieux je reçois une lettre comme quoi elle nous met aux huissier je vais voir mon conseiller qui l'apelle devant moi et elle lui dit que c une menace on arrive a s'arranger avec au téléphone et deux jours apres sa je reçois une lettre comme quoi elle nous met au huissier et en banque de france.
Que faire pour que le huissier ne vienne pas ns saisir nos bien car j'ai 3 enfants et nous sommes propriétaire?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
5 août 2015 à 22:32
Bonjour,

Voir ici La déchéance du terme en particulier "Les recours possibles". Mais je crains que tu aies trop tardé
0
Vous oubliez de nous dire s'il y a jugement ou, à défaut, sur quoi repose ce commandement.
L' huissier a dû vous laisser un document qui vous le dit.

S'agit-il d'un acte authentique d'un notaire avec force exécutoire ou d'un jugement ?

La prescription va du simple au double.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
5 août 2015 à 22:59
souvent le CIF = bail devant notaire avec exécutoire
et pas de déchéance du terme dans un premier temps
et ils ne sont pas assez fou pour laisser la prescription ils agissent des quelques mois d'impayé
0