Accusation de vol à l'étalage

Rado -  
 Rado -
Bonjour,
Une amie a été accusée de vol d'un tester de produit cosmétique (env 300€) en Allemagne. La police a été appelée. Mon amie ne parle pas l'allemand. Elle ne sait pas ce que le garde a expliqué et écrit dans son apport. Le garde prétend l'avoir vue mettre le produit dans son sac. Or elle en avait le sien parmi ses différents produits cosmétiques. L'e PV de la police a été envoyé aux autorités belges. Sur la vidéo on ne la voit pas mettre le produit dans son sac. Beaucoup de choses ne sont pas claires. C'est la parole du garde contre la sienne. Que risque-t-elle? Doit on engager un avocat? Merci de la réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

Une amie a été accusée de vol ....
Beaucoup de choses ne sont pas claires.

Y étiez vous ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Rado
 
Oui. J'ai été appelé parce que je parle un peu l'anglais. Seule la policière le parlait. Je suis sûr de mon amie. Je sais qu'elle avait cette même crème sur elle. Mais sur la vidéo on ne la voit que quand elle sort de l'écran avec le tester. Elle est allée devant un miroir et a essayé le tester. Elle l'a laissé sur place, elle a sorti son produit pour comparer. Ensuite elle est allée faire d'autres achats. Elle a demandé d'aller aux toilettes et est partie. Le vigile l'a rattrapée dans la rue et l'a emmenée au magasin. Elle n'avait pas compris pourquoi on l'appelait (elle ne parle pas l'allemand). Il a appelé la police. Mon amie m'a téléphoné. Le vigile ne voulait pas me faire entrer, puis il a cédé. On a appelé la police qui a fait un PV à envoyer en Belgique. La policière a fait un commentaire: Il ne faut pas entrer dans un magasin avec un produit qui y est vendu... Quand on veut voler, on file immédiatement. Mais elle n'avait rien à se reprocher et est restée au magasin encore 10 ou 15 minutes. Le connais la personne et je sais qu'elle n'est pas capable de vol. Elle a 53 ans, mariée avec un fils.
Merci de votre aide.
0
Rado
 
Les choses ne sont pas claires:
Pourquoi on ne voit pas le reste de la scène? Quand elle teste le produit et le laisse en place?
Comment se fait-il que le tester soit remplacé aussi vite (à la sortie j'ai rattrapé les policier et leur ai demandé de voir le tester muni d'une puce)?
C'est la parole de mon amie (pardon, mon épouse) cotre celle du vigile.
Que risque-t-elle? Elle n'a jamais eu des problèmes avec la police et la justice! Bien au contraire, elle a été interprète jurée pour des tribunaux!
Merci de me répondre. On est vraiment bouleversé!
0