On veut enlever ma fille.

maman en panic - Modifié par gerber1 le 2/08/2015 à 17:54
 UF27 - 3 août 2015 à 08:26
Bonjour,

je suis une jeune maman de 18 ans qui a donner naissance a une fille qui a 3 mois
je suis partie avec mon compagnon de notre appartement apres la naissance de notre fille car on etais en danger a cause du voisin qui rentré chez nous comme il voulais .
on es partie dans ma famille ( mon cousin ) , cela fait 1 mois et demi que je suis chez eu car on a trouver un appartement juste au dessus de chez eux et on refait tout a neuve . au bout de 3 semaine chez eux une assistante social avec un stagiaire medecin a debarquer chez eux en me demandant , elle ma fait part d'un appel au 119 en disent que ma fille etais sale , que je m'occuper pas d'elle , que je la nourriser pas , que je lui es fait goutter du miel , de la mayonnais maison , qu'elle etai trop maigre . ma fille etais a l'allaitement maternelle depuis la naissance elle tété pendant 30 40 minute et a chaque foi qu'elle pleurer je lui donner le sein . qu'elle que jour apres cette rencontre des doutes on etais mis sur la compagne de mon cousin car elle ne peu avoir d'enfant car elle es bipolaire ! et qui a beaucoup de reflexion qui sont dite chaque jour . depuis sa je l'ai remis au biberon et cette femme me dit tout les jours " elle a pris du poids sa se vois " ou a chaque foi que ma fille pleure me demande ce quelle a comme si elle etais la mere ! et une foi je les surpis a parler a ma fille lui disant " hein maman elle es mechante elle s'occupe pas de toi ? t'aurais etais mon enfant tu seras heureuse " je suis rester outré !
cette femme a comparer 2 enfant de 15 jours de difference : ma fille es née a 3.180kg et l'aute enfant a 4kg
une amie a moi et enceinte et la anoncé et elle fait une depression car elle peu pas

j'ai peur qu'elle fasse du mal a mon enfant quand elle es prêt d'elle car elle es bipolaire et peu peter un cable a tout moment
je lui es demander un relever telephonique des appel qu'elle a passer mais elle veux pas le donner
je chercher une solution pour proteger ma fille car je veux pas la perdre

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
2 août 2015 à 20:11
Bonsoir
Avant de se rapprocher d'un avocat, il faudrait demander à mamanenpanic ce qu'à décider l'aide sociale suite aux signalements ?

Ne tires pas de conclusions hâtives, justement, quand c'est brouillon et qu'il faut faire un peu plus de clarté dans le message, merci.
3
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
3 août 2015 à 01:12
Etant donné que de très nombreuses solutions permettent d'avoir un avocat gratuit pour une heure, c'est le mieux à faire.
Et au pire, les points d'accès au droit sont nombreux, de même qu'une maison de la justice et du droit doit exister pas très loin.

Cdt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204 > PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 août 2015 à 07:52
Bonjour PetitEtudiantenDroit

Alors, par habitude du forum, je préfère que la personne donne des précisions sur son problème, concise et claire, afin qu'on puisse l'orienter au mieux.

Si elle va voir un avocat gratuit en Mairie ou un juriste à la maison de la Justice avec un tel discours, il va l'envoyer vers un psychologue (sourire).

L'avantage, c'est qu'on l'aura aider à structurer le problème avec nos questions et réponses.

Cordialeemnt
0
UF27 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 août 2015 à 08:26
Dans les MJD (j'y ai une permanence) la gamme d'intervenants est telle que notre interlocutrice pourra être bien orientée soit par l'accueil soit par un intervenant car on arrive à se connaître.
0
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
2 août 2015 à 19:12
Bonsoir,

Beaucoup d'éléments ne sont pas du tout clairs..
De toute évidence il faut vous éloigner de cette personne, c'est-à-dire quitter ce logement, et en rechercher un autre.
Rapprochez vous d'un avocat, afin d'une part d'éviter des problèmes avec l'aide sociale à l'enfance (je suppose qu'ils sont en relation avec le 119 et le parquet), et d'autre part de voir ce qui faisable pour empêcher cette personne de nuire à votre enfant.
Quid de votre compagnon par contre ? Qu'en pense t'il ?

Cdt
0