Se porter caution

scoliosis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 11:50
 UF27 - 2 août 2015 à 13:52
Bonjour!
Mon ex mari qui est remarié,à la suite de déboires professionnels (liquidation judiciaire de son commerce ainsi que celui de sa femme) me demande de me porter caution pour un prêt bancaire immobilier concernant sa maison afin d'éviter que celle ci soit vendue aux enchères pour paiement de ses dettes(arguant du fait que cette maison doit revenir à nos filles et que donc çà me concerne)
.Pour garantie il me dit qu'en cas de soucis je récupère la dite maison pour la vendre s'il y a défaut de paiement de sa part! Quelle est ma responsabilité si j'accepte d'être caution?
Merci de m'aider à y voir plus clair.

3 réponses

Et je ne peux dépasser le niveau de "+1"...
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 2/08/2015 à 12:02
Bonjour,

Les antécédents de votre ex époux ne sont pas rassurant.
Perso: je n'accepterais pas d'être son garant.

Sachant que le garant n'est pas le propriétaire donc l' arguments est bidon
"Pour garantie il me dit qu'en cas de soucis je récupère la dite maison pour la vendre s'il y a défaut de paiement de sa part!" .

Votre fille s'engagera en cas de non-paiement et n'aura que ses yeux pour pleurer, là contrepartie que lui propose votre ex n'est pas valable un garant n'a aucun droit sur la vente.

Bien cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 2/08/2015 à 12:20
Bonjour,

y a défaut de paiement de sa part! Quelle est ma responsabilité si j'accepte d'être caution?

N' acceptez pas. Se porter caution est la pire des choses ! Certains se sont retrouvés ruinés et leur vie également.

Et là, la proposition est foireuse et je dirais même honteuse ! ... Malheureusement comme beaucoup de gens qui demandent ce dit "service"!!!!

Un lien parmi d' autres:
https://www.rtl.fr/actu/conso/se-porter-caution-attention-danger-7770572863

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0