Enceinte à distance

MS199 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je m'appelle Manon j'ai 16 ans et j'habite en France , je suis en couple depuis 1 ans et 6 mois . Mon copain s'appelle Abdelaziz il a 19 ans il habite au Maroc .
Au mois de février 2015 je me suis rendu au Maroc et je suis tombé enceinte et nous somme pas marié .
  • Comment le faire venir en France ?
  • Est-ce-qu'il peut obtenir la double nationalité comme je suis enceinte ?

3 réponses

BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 258
 
"Comment le faire venir en France ?" "j'habite en France" : donc si ton message nous parvient depuis le Maroc, c'est à cause d'une erreur sur le câble du WiFi, n'est ce pas ?
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
mdr
0
Ysabe_l Messages postés 13252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893
 
Bonjour,

Une fois l'enfant né et s'il le reconnait il sera parent d'enfant français. Il aura alors le droit de venir en France s'il contribue à l'éducation de son enfant.

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais

Donc conditions pour venir :
- que l'enfant naisse
- que le père le reconnaisse
- qu'il contribue à son éducation (en fournissant les preuves)

Donc condition sous-entendue :
- qu'il ait les moyens de venir en France et de subvenir à ses besoins et à ceux de l'enfant

Conditions pour rester :
- qu'il contribue à l'éducation de l'enfant
- qu'il s'intègre en France

A noter que vous êtes mineure donc vous vivez logiquement chez vos parents. Vos parents n'ont aucune obligation d'accepter cet homme, de le loger ou de l'accepter chez eux. Ils ont le droit de vous interdire de le voir, cependant ils n'ont pas le droit de lui interdire de voir son enfant en dehors de chez eux.

Mais ça ne lui donnera pas la nationalité. Il devra pour ça suivre le parcours normal d'acquisition.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/nationalite-francaise/
1
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339
 
bonjour

j'habite en France , je suis en couple depuis 1 ans et 6 mois . Mon copain (...) habite au Maroc .

j'ai un peu de mal à comprendre la notion de couple, là...
8-°
0