Fissure

Julienfruitier - 31 juil. 2015 à 09:29
 Julienfruitier - 31 juil. 2015 à 10:58
Bonjour,
Un grand merci à ce qui pourront me renseigner .

Je fais construire une maison que j'ai réceptionné au mois de mars , la maison était parfaite le jour de la remise des clés , seulement voilà une fissure de taille assez importante est apparu sur le mur extérieur ( sur le crépi ) .

Le constructeur est venu constater les dégâts et nous propose de mettre une peinture élastomère par dessus cette enduit mal fait , je refuse!! ma question :
J'ai le droit de refuser et d'exiger que mon crépi soit effectué dans les régles de l'art ? Sachant que le constructeur a admis que le crépi à mal était fait !
2 ème question si je n'ai pas de nouvelle de la par de mon constructeur qu'elle recour je peut avoir pour espéré avoir une maison propre un jour ? Merci encore .

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
31 juil. 2015 à 10:30
bonjour

J'ai le droit de refuser et d'exiger que mon crépi soit effectué dans les régles de l'art ? Sachant que le constructeur a admis que le crépi à mal était fait !

oui.
vous bénéficiez de la garantie de parfait achèvement légalement due par l'entreprise.

2 ème question si je n'ai pas de nouvelle de la par de mon constructeur qu'elle recour je peut avoir pour espéré avoir une maison propre un jour ?

alors courrier en LRAR pour mise en demeure de réparer.
si pas de réponse sous 60 jours, déclaration à la dommage ouvrage que vous avez souscrite.
0
Julienfruitier
31 juil. 2015 à 10:58
Merci beaucoup je vous tien au courant de l'avancement , on a toujours un peut peur dans c'est moment là car on en voit tellement aujourd'hui ! Merci encore .
0