Séparation avec un concubin, gestion des biens

AM08 Messages postés 1 Statut Membre -  
kurby46 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je me trouve dans une impasse.
J'ai acheté une maison avec mon ex concubin il y a une quinzaine d'années, nous nous sommes séparés il y a 4 ans. Un peu avant cette rupture, son entreprise est tombée en liquidation judiciaire, et j'ai appris à ce moment là que la moitié de la maison, lui appartenant, était hypothéquée. Aujourd'hui, nous ne sommes donc plus ensemble, j'ai quitté le domicile, cependant je dois toujours payer la taxe foncière et l'assurance de la maison, car lui ne paie pas, et je reste garante. Je ne veux pas de cette maison, je préférerais la vendre, mais lui ne veut pas. Et chaque fois que j'entreprends quelque chose, il faut avoir à faire au mandataire etc...

Est-ce que je peux lui imposer la vente de la maison, si oui, comment ? Sinon, quelles sont les démarches pour lui demander un loyer mensuel ? Et surtout, vers qui me tourner, un avocat, un notaire.. ?

Je vous remercie !

1 réponse

kurby46 Messages postés 4 Statut Membre

Un avocat pourra répondre à toute vos question oui vous pouvez demander un loyer si il occupe toujours la maison...il me semble qu il y a un délai d occupation aussi il ne peut pas i rester à vie....c une longue procédure bon courage...
0