Financement achat terrain + construction.

Christol973 - Modifié par christol973 le 29/07/2015 à 22:49
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 juil. 2015 à 22:52
Bonjour,
J'ai signé une promesse-de-vente pour l'achat d'un terrain pour la construction d'une maison. J'ai recherché le financement avant la promesse auprès de plusieurs banques mais toutes sont restés sans réponse favorable. Tous les prétextes sont évoqués : apport trop faible, durée trop longue, reste à vivre insuffisant et maintenant, revenus trop faibles". Toute la panoplie des refus de financement sont sérieusement activés.
Il va de soi qu'avec un taux historiquement bas, les banques ont un réel manque à gagner. De plus le cautionnement s'effectue auprès de ma mutuelle. Ce qui signifie que la banque ne prend pas de risque.
Avec un loyer élevé, une charge de famille importante, nous gérons la situation et les fins de mois sont raisonnables. Que faut il à ces banques pour bénéficier d'un financement d'un prêt ?
Une conseillère financière m'a confirmé que les prêts étaient freinés, voire bloqués en raison d'un manque à gagner. Ce qui signifie que les banques veulent se faire du gras sur la clientèle et qu'avec ces taux, ils n'en font pas assez.
Voici la réalité des choses, les taux très bas et les prêts bloqués.
Merci les banquiers car non seulement vous bloquez les prêts mais également toutes les activités artisanales autour d'une construction de maison.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 juil. 2015 à 22:52
Bonsoir,

Je comprends votre mécontentement.

Mais vous êtes sur un forum de droit et ce n'est pas un forum pour pousser un coup de "gueule"

Allez donc voir un courtier.....
0