Date de début des intérêts intercalaires

koalarun - 29 juil. 2015 à 20:32
 koalarun - 29 juil. 2015 à 23:22
Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt immobilier pour l'achat d'un VEFA j'ai demandé un déblocage des fonds en date du 23/07 qui a été reçu par la banque le 24/07, en vu d'une signature le 28/07 chez le notaire.
Je constate aujourd'hui que la banque tient compte de la date du 24/07 pour calculer les intérêt intercalaires, alors que selon mes sources le déblocage des fonds n'a été réalisé que la veille de la signature soit le 27, ce qui m'a d'ailleurs engendré un petit soucis pour le notaire.
Partout je lis que les intérêts intercalaires sont calculés à partir de la date de déblocage des fonds. Qu'entend on par cette date...
Peut on apporter cette précision la banque a t-elle raison de prendre en compte la date du 24 ? en clair elle choisit la date qui lui arrange à partir dela demande de déblocage ?
Où aurait-elle dû partir du 27 jour où le virement a été effectué chez le notaire ?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
29 juil. 2015 à 21:45
Bonsoir,

Les intérêts intercalaires démarrent le jour de la signature de l'acte authentique donc le 28, et MERCI d'AVANCE, un peu de politesse.....
0
Bst louvanne et Merci de votre réponse
0