Changement de revêtements muraux

Maufran.72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 08:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 juil. 2015 à 08:33
Bonjour,

J'ai loué en 2014 un appartement avec des revêtements muraux de tons neutres ( jaune orangé et vert clair),en très bon état, à une locataire.
A la reprise de ce logement, j'ai la surprise de constater que les papiers peints ont été recouverts par d'autres papiers peints de différents tons gris ( clair et foncés) avec de nombreux défauts et imperfections de pose ( travaux faits par un amateur)
Des plinthes ont été changées par d'autres, d'une taille et d'un coloris différent sur une partie de la pièce
Je me retrouve dans l'impossibilité de louer à nouveau ce logement à cause de cette nouvelle décoration .....

Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes droits pour remettre ce logement en état pour pouvoir être loué de nouveau?
Est-ce que je peux retenir les frais de remise en état sur le dépôt de garantie?

Je vous remercie pour vos réponses.
M.L

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 juil. 2015 à 08:33
bonjour

j'ai la surprise de constater que les papiers peints ont été recouverts par d'autres papiers peints de différents tons gris ( clair et foncés)

soyez encore surprise; il en a le droit:
cf art 6d de la loi de 89:
Le bailleur est obligé :
a)
b)
c)
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.


Je me retrouve dans l'impossibilité de louer à nouveau ce logement à cause de cette nouvelle décoration .....

pour ce seul motif?
je pense que vous plaisantez...
0