Réparation non concluante (voiture ancienne)

SPECTRALYS - 27 juil. 2015 à 13:40
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 juil. 2015 à 13:41
Bonjour,
Il y a 5 années j'ai confié une voiture ancienne de 1977) a remettre en état (systeme lié au circuit hydraulique des freins) j'avais une fuite au cylindre d'élevation AR stabilisateur de l'auto qui utilise le liquide de frein (triple circuit ) La piéce a été changée... Mais je ne circule pas avec cette auto (voiture ancienne).. L'auto est restée au garage.. Voulant "sortir mon auto en juillet 2015 je constate que la fuite existe toujours (je pense que le garagiste n'a pas pas mis les joints spéciaux cuivrés pour le raccordement des tubes hydrauliques, ce qui a pour conséquence de vider le bocal de liquide de frein ) et évidement l'auto ne freine plus correctement ... Y a-t-il un recours possible pour finaliser cette réparation ? Je peux certifier et prouver que l'auto n'a pas rouler depuis l'intervention du garage professionnel et que c'est le garagiste qui a livré l'auto à mon domicile (ce qui est étrange)... J'ai aussi un autre probléme avec ce garage : Il a chauffer le systéme de moyeu de roue pour échanger un disque de frein qu'il a cassé avec une presse de 100 tonnes ! Soit disant que mon disque était voilé ! Ce qui est improvable vu que je n'ai pas roulé avec l'auto, ni eu de choc (depuis son achat en 1996, je n'ai roulé que 5.000 km)... En fait j'ai appris qu'un incident s'est produit avec ma voiture dans son garage car elle pése 2,4 tonne... Encore une fois le garagiste a essayer de remettre en place les barres stabilisatrices qui ont été tordues comme si l'auto était tombée au sol sans la roue AE gauche (?) ... A cette époque en 2010 je ne me suis plus occupé de mon auto jusqu'en juin 2015...
Que faire ? J'ai contacté à l'époque mon assurance du crédit Mutuel qui na orienté vers le garagiste pour faire valoir son assurance professionnelle (sans résultat car le garage nie le probléme)... Est-il trop tard pour relancer le dossier ?...

1 réponse

BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
27 juil. 2015 à 13:41
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0