Délai réparations/prise en charge suite sinistre auto
Manue
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auto -
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Bonjour,
Je cherche sur le forum, quelqu’un a qui il serait arrivé un problème équivalent...en vain...
J‘ai retrouvé le 23/08/19, mon véhicule que j‘avais stationné près de chez moi, plus qu‘abîmé. J‘ai pensé à du vandalisme, mais par chance, un mot sur le pare brise. La personne en cause a heurté mon véhicule avec sa remorque, en prenant un ralentisseur. Le monsieur avait oublié qu‘il avait une remorque...
bref, je me dis, quelle chance, une personne honnête! Nous faisons le constat et rentrons chacun de notre côté. J‘appelle ensuite l‘assurance qui me donne la démarche à suivre. Je dois emmener ma voiture chez le carrossier pour une photo expertise. J‘y vais le 3/09... je me promène avec une voiture dont tout le côté gauche est abîmé (rétro, portière arrière enfoncée et aile arrière trouée). On me rappelle le 16/09, l‘expert doit voir le véhicule. Je me débrouille pour lui emmener selon ses disponibilités, soit le 18/09. J‘ai patienté et ai rappelé le 23/09 car pas de nouvelles. En sachant que le carrossier penchait plutôt pour un remplacement de ma voiture vu la valeur de celle ci. J‘ai reçu un appel téléphonique hier, le 25/09, pour me dire que, finalement, mon véhicule est réparable. Le garage me propose un rendez vous le 18.... novembre...
je me traîne avec ma voiture trouée depuis le 23/08 et ce jusqu’au 18/11. Un mois de délai pour avoir l’avis de l’expert. Je ne sais pas quel est le montant des réparations et si ce sont des pièces d’occasion ou du neuf, ou si ce sont des réparations tout simplement. Pour un sinistre dont je ne suis pas responsable... ai je un recours?
Merci aux bonnes âmes qui me liront et qui prendront le temps de me répondre....
bonne journée
Je cherche sur le forum, quelqu’un a qui il serait arrivé un problème équivalent...en vain...
J‘ai retrouvé le 23/08/19, mon véhicule que j‘avais stationné près de chez moi, plus qu‘abîmé. J‘ai pensé à du vandalisme, mais par chance, un mot sur le pare brise. La personne en cause a heurté mon véhicule avec sa remorque, en prenant un ralentisseur. Le monsieur avait oublié qu‘il avait une remorque...
bref, je me dis, quelle chance, une personne honnête! Nous faisons le constat et rentrons chacun de notre côté. J‘appelle ensuite l‘assurance qui me donne la démarche à suivre. Je dois emmener ma voiture chez le carrossier pour une photo expertise. J‘y vais le 3/09... je me promène avec une voiture dont tout le côté gauche est abîmé (rétro, portière arrière enfoncée et aile arrière trouée). On me rappelle le 16/09, l‘expert doit voir le véhicule. Je me débrouille pour lui emmener selon ses disponibilités, soit le 18/09. J‘ai patienté et ai rappelé le 23/09 car pas de nouvelles. En sachant que le carrossier penchait plutôt pour un remplacement de ma voiture vu la valeur de celle ci. J‘ai reçu un appel téléphonique hier, le 25/09, pour me dire que, finalement, mon véhicule est réparable. Le garage me propose un rendez vous le 18.... novembre...
je me traîne avec ma voiture trouée depuis le 23/08 et ce jusqu’au 18/11. Un mois de délai pour avoir l’avis de l’expert. Je ne sais pas quel est le montant des réparations et si ce sont des pièces d’occasion ou du neuf, ou si ce sont des réparations tout simplement. Pour un sinistre dont je ne suis pas responsable... ai je un recours?
Merci aux bonnes âmes qui me liront et qui prendront le temps de me répondre....
bonne journée
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2 réponses
Bonjour
si votre assurance prend en charge ; pas de recours
les délais
tout est fonction de la disponibilité de chacun ( vous et expert de votre assurance ) et disponibilités du garage pour les réparations
rien n'interdit de changer de garage ( voir avec votre assurance )
si votre assurance prend en charge ; pas de recours
les délais
tout est fonction de la disponibilité de chacun ( vous et expert de votre assurance ) et disponibilités du garage pour les réparations
rien n'interdit de changer de garage ( voir avec votre assurance )
Bonjour tout d'abord la prochaine fois pour évitez ce genre de problèmes vous pouvez faire un recours direct, vous ne passez pas par votre assurance, cela n'est valable que si vous n'êtes pas responsable de l'accident.
Pour le garage vous choisissez celui que vous voulez, agréé ou non, vous pouvez donc choisir un autre garage, même si bien sur l'assurance a tout intérêt à ce que vous alliez dans le garage qu'elle a choisi, mais le choix du réparateur est libre.
Vous pouvez aussi conserver le véhicule en l'état et vous faire indemniser du montant des réparations. Vous disposerez alors librement de l'argent.
Pour le garage vous choisissez celui que vous voulez, agréé ou non, vous pouvez donc choisir un autre garage, même si bien sur l'assurance a tout intérêt à ce que vous alliez dans le garage qu'elle a choisi, mais le choix du réparateur est libre.
Vous pouvez aussi conserver le véhicule en l'état et vous faire indemniser du montant des réparations. Vous disposerez alors librement de l'argent.