Délai réparations/prise en charge suite sinistre auto

Manue - 27 sept. 2019 à 08:11
 auto - 27 sept. 2019 à 19:48
Bonjour,
Je cherche sur le forum, quelqu’un a qui il serait arrivé un problème équivalent...en vain...
J‘ai retrouvé le 23/08/19, mon véhicule que j‘avais stationné près de chez moi, plus qu‘abîmé. J‘ai pensé à du vandalisme, mais par chance, un mot sur le pare brise. La personne en cause a heurté mon véhicule avec sa remorque, en prenant un ralentisseur. Le monsieur avait oublié qu‘il avait une remorque...
bref, je me dis, quelle chance, une personne honnête! Nous faisons le constat et rentrons chacun de notre côté. J‘appelle ensuite l‘assurance qui me donne la démarche à suivre. Je dois emmener ma voiture chez le carrossier pour une photo expertise. J‘y vais le 3/09... je me promène avec une voiture dont tout le côté gauche est abîmé (rétro, portière arrière enfoncée et aile arrière trouée). On me rappelle le 16/09, l‘expert doit voir le véhicule. Je me débrouille pour lui emmener selon ses disponibilités, soit le 18/09. J‘ai patienté et ai rappelé le 23/09 car pas de nouvelles. En sachant que le carrossier penchait plutôt pour un remplacement de ma voiture vu la valeur de celle ci. J‘ai reçu un appel téléphonique hier, le 25/09, pour me dire que, finalement, mon véhicule est réparable. Le garage me propose un rendez vous le 18.... novembre...
je me traîne avec ma voiture trouée depuis le 23/08 et ce jusqu’au 18/11. Un mois de délai pour avoir l’avis de l’expert. Je ne sais pas quel est le montant des réparations et si ce sont des pièces d’occasion ou du neuf, ou si ce sont des réparations tout simplement. Pour un sinistre dont je ne suis pas responsable... ai je un recours?
Merci aux bonnes âmes qui me liront et qui prendront le temps de me répondre....
bonne journée
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20478 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 166
27 sept. 2019 à 09:32
Bonjour

si votre assurance prend en charge ; pas de recours
les délais
tout est fonction de la disponibilité de chacun ( vous et expert de votre assurance ) et disponibilités du garage pour les réparations
rien n'interdit de changer de garage ( voir avec votre assurance )

3