Commercial sweetcom

Fermé
Heaven - 27 juil. 2015 à 14:10
sweetcom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016   - 22 sept. 2016 à 17:37
Bonjour,

Voila mes parents ont des panneaux photovoltaïques, l'un des commerciaux de chez sweetcom leur a dit qu'ils étaient éligibles a une certaine prime de 1500 euros accordé par la société afin d'être réinjectée dans le prêt des panneaux (ce qui a été décisif dans le choix de mes parents pour cette installation).
Cette prime devait leur être versée deux mois après celle octroyée par le conseil régional.

Ce commercial a emporté le contrat avec lui, et refuse même de verser l'argent a mes parents.

Apres plusieurs appels (a la maison mère et au dit commercial) personne ne retrouve la trace de ce contrat et maintenant après 3 mois d'attente et face a aux erreurs commises, ce commercial de mauvaise foi accuse mes parents d'être des menteurs.

Aucune preuves écrites attestent de cette entente , toutefois j'aimerais savoir s'il y a des cas similaires afin de recueillir des témoignages et d'engager un recours collectif.

Merci d'avance

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 27/07/2015 à 14:38
Bonjour,

Ah ! le groupe Sweetcom....des experts dans l'obtention des aides diverses et variées, comme par exemple plus d'un million de la part de la BPI :

https://www.charentelibre.fr/2014/02/19/bpi-stimuler-l-investissement-sweetcom-voit-plus-grand,1881138.php

Un beau passage à la télé comme soi-disant "sauveur" de pauvres clients en difficulté, mais derrière.....
Cherchez sur internet : sweetcom arnaques problèmes....


vous comprendrez très vite...malheureusement !
116
Merci ,
Après le fait qu'ils ne soient pas les saints qu'ils prétendent être , j'avais compris.
Les avis internet datent de plus d'un an , j'osais espérer qu'il y avais des litiges plus récents.
Merci quand même ginto 5.
0
Antho40360 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 > Heaven
14 sept. 2016 à 18:50
Bonsoir Heaven,

J'ai un gros litige avec un commerciale de sweetcom... il ressemble fort au mien, je suis des landes et vous ?
0
Oui moi ca fait 1 an que je me bat pour que ca marche ral bol
0
Voilà mon expérience : il y a 3 semaines environ un "technicien conseil" comprendre "commercial" vient nous présenter son produit. Sa présentation et ses arguments nous ont convaincu. A peine une semaine plus tard on nous annonce la venue des techniciens, tout devait être installé en 1 journée. 1er jour livraison par une femme des produits (ballon, panneaux photovoltaïques) personne pour l'aider, mon mari s'est donc senti obligé de participer. 15h ce même jour arrivée du plombier pour l'installation du ballon d'eau. Seul, manque de matériel (tubes)! mon mari a dû encore une fois aider cet ouvrier à déposer l'ancien ballon, seul cela s'avérait impossible et lui a fourni le tube manquant. le lendemain, arrivée des électriciens installateurs des panneaux. Déconvenue : l'installation telle que préconisée par le commercial était impossible compte tenu de la surface du toit. l'installation s'est donc faite sur la toiture d'une grange attenante, plus basse que le bâtiment principal. conséquences : de l'ombre jusqu'à plus de 11h en période estivale résultat une production ne correspondant absolument pas à ce qui était attendue sans parler d'un arbre que nous allons devoir étêter!!
SWEETCOM : je déconseille car travail rien redire mais organisation et étude des installations nul; Nous attendons de voir pour le crédit d'impots et l'aide d'EDF annoncés...
0
Sweetcom, la belle arnaque , les montants des aides sont faux, les previsons de production surestimés, le credit de leur partenaire, limite taux d'usurier, en un mot si vous voulez perdre de l'argent, demander a sweetcom de vous installer du photovoltaique
0