Sms bizarre de Cofidis

Thomas - 4 févr. 2020 à 22:01
 NAC - 7 mars 2020 à 10:02
Bonjour,

j'ai un petit soucis, je reçoit depuis quelques mois des sms bizarre comme quoi j'aurais souscris un crédit chez eux, sauf que pas du tout en fait.

Rien n'a été débité de mon compte, malgré l'un des sms indiquant un prélèvement. J'ai l'impression que c'est un génie qui a mis un numéro de tel au hasard, mais est-ce-que ça peu me porter préjudice d'une manière ou d'une autre ? On est jamais trop prudent. Par avance merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 22:02
Bonjour,
Ignorez ces sms. Au mieux c'est une erreur, au pire une arnaque !
Rien ne prouve que c'est bien Cofidis qui les envoie !
10
Merci, c'est ce que je comptais faire. Je pense pas que ce soit une arnaque car il me demandent vraiment rien du tout.

ça fait genre :

COFIDIS : bonjour, un prélèvement est en cours de réprésentation sur votre compte bancaire. RCS LILLE Métropole 325 307 106.

j'en ai 2 autres du même genre. Je risque rien a ignorer ?
0
Utilisateur anonyme > Thomas
4 févr. 2020 à 22:09
Evidemment ! Vous vouliez faire quoi exactement ?
Vérifiez votre compte en banque et si un prélèvement frauduleux se présente faites opposition.
0
Thomas > Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 22:18
Faire quoi bonne question en effet, ça me gonfle un peu quand même que quelqu'un joue avec mon numéro. Mais non j'ai rien de prélevé, j'ai un sms qui date du 2 février (le mois dernier) et j'ai absolument eu 0 prélèvement. ça sens le guignol qui a balancé une fausse adresse et un faux numéro de tel.

Je me demandais juste si je pouvais être inquiété d'une manière ou d'une autre, c'est peu probable en effet, mais sais on jamais. Il vont loin avec les arnaques parfois.

J'ai même essayé de répondre "je suis pas client chez vous" pas très malin quand j'y repense, mais le sms n'est même pas passé. probablement car je réponds a des sms automatique ou un truc dans le genre.

Chiant quand même.
1
Utilisateur anonyme > Thomas
5 févr. 2020 à 00:45
Laissez tomber !
0
NAC > Thomas
7 mars 2020 à 10:02
Bonjour Thomas idem pour moi ... deux messages un en février et un aujourd’hui ... ( aucun prélèvement suspect) ...
c’est vrai que c’est agaçant et un peu inquiétant.
0