Créance Suisse pour Tel mobile - j'habite en France
bonanei
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
22 juil. 2015 à 10:18
François - 22 juil. 2015 à 15:22
François - 22 juil. 2015 à 15:22
Bonjour,
Après avoir appelé un opérateur suisse, j'ai résilié mon abonnement de téléphone mobile suisse en attestant que j'habitais maintenant en France (courrier rar - 30j de préavis + paiements incluant le délai). Aucune réponse depuis. Cela fait plus d'1 an. Cependant, je reçois maintenant un courrier d'une société de recouvrement suisse me réclamant une somme astronomique à ce sujet (incluant intérêts, etc). Je suppose que cela concerne les mois restants de l'abonnement.
Est-ce légal ? Gonfler la facture "derriere mon dos", en ne m'envoyant aucun courrier de contestation de ma résiliation ? Peuvent- ils légalement m'obliger de payer ? Y a-t-il un délai de prescription ? Car avec cette façon de faire, ils peuvent laisser le tout mariner et revenir dans 10 ans. Au secours ! Merci de votre réponse et de votre aide
Après avoir appelé un opérateur suisse, j'ai résilié mon abonnement de téléphone mobile suisse en attestant que j'habitais maintenant en France (courrier rar - 30j de préavis + paiements incluant le délai). Aucune réponse depuis. Cela fait plus d'1 an. Cependant, je reçois maintenant un courrier d'une société de recouvrement suisse me réclamant une somme astronomique à ce sujet (incluant intérêts, etc). Je suppose que cela concerne les mois restants de l'abonnement.
Est-ce légal ? Gonfler la facture "derriere mon dos", en ne m'envoyant aucun courrier de contestation de ma résiliation ? Peuvent- ils légalement m'obliger de payer ? Y a-t-il un délai de prescription ? Car avec cette façon de faire, ils peuvent laisser le tout mariner et revenir dans 10 ans. Au secours ! Merci de votre réponse et de votre aide
A voir également:
- Créance Suisse pour Tel mobile - j'habite en France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- France creances ✓ - Forum Consommation
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
7 réponses
Non, dernière facture.
Si une facture de juin (ou avant) 2014 n'est pas payée et si aucune décision de justice n'a été rendue, la facture est prescrite.
Si une facture de juin (ou avant) 2014 n'est pas payée et si aucune décision de justice n'a été rendue, la facture est prescrite.
bonanei
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:32
22 juil. 2015 à 12:32
Merci de ta réponse Bil. L'opérateur n'a pas contesté ma résiliation par aucun courrier. Il a cédé la créance. Ses nouveaux ont-ils légalement le droit de me faire payer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour une cession de créance la réponse est évidente...pourquoi titriser une créance irrécupérable...même dans un pays riche la philanthropie a ses limites !
Pour le reste, à ma connaissance la prescription annale du L 34-2 et vraiment franco-française !..
Pour le reste, à ma connaissance la prescription annale du L 34-2 et vraiment franco-française !..
bonanei
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 14:52
22 juil. 2015 à 14:52
Bonjour Francois, je ne comprends rien à ta réponse.
22 juil. 2015 à 10:39
En France, le délai de prescription d'1an commencerait t-il à partir de la date de mon courrier de résiliation ?