Expulsion

mimi0519 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 09:01
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 22 juil. 2015 à 09:39
Bonjour,
Voilà je me suis retrouver sans resource et mon conjoint à son salaire . N cela fait plusieurs mois que lin peut plus payer notre loyer en plus des charges quotidienne nous sommes à 9300 euros de dettes . Nous devons être expulser dans les mois à venir .
En sachant que j'ai 2 enfant à bas âge un de 5 ans et l'autre de 4 mois
Question :
Si je paye la totalité de ma dettes puije rester dans mon logement en reprenant le paiement de mon loyer ?
A partir de quelle moment suis je expulser à partir du moment où je reçois le commandement de quitter les lieux par via le huissiers dans les 2 mois ?
Peut on retrouver un logement social?
Merci de vos réponse .

1 réponse

dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 13 076
22 juil. 2015 à 09:39
9000 euros de dettes... ça fait combien de temps que vous 'attendez' pour en arriver à ce niveau ?
Si je paye la totalité de ma dettes puije rester dans mon logement en reprenant le paiement de mon loyer
Ca dépend exactement où vous en êtes dans les procédures.
Si le bail a été rompu par jugement, c'est trop tard.
Par contre, vous devez payer votre dette même si vous êtes expulsé.
A partir de quelle moment suis je expulser à partir du moment où je reçois le commandement de quitter les lieux par via le huissiers dans les 2 mois ?
2 mois et un jour ?
c'est variable, ça dépend des disponibilité des différents intervenants.
Avec un peu de chance, ça peut même tenir jusqu'à la trêve hivernale (mais pendant ce temps, vous continuer à payer un logement manifestement trop cher pour vous).

Peut on retrouver un logement social?
Déjà faut en faire la demande, mais ne vous reposer pas dessus, même si vous avez des points en votre faveur, les attributions ne sont pas connues pour être rapides.
0