Indemnités de stage non reçues.

utqueantlaxis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 22 juil. 2015 à 07:43
 François - 22 juil. 2015 à 14:15
Bonjour,
J'ai effectué un stage dans une entreprise (De plus de mois, avec convention et indemnité prévue). Mais ça va faire un an que j'attends d'être payé (Je n'ai pour l'instant pas reçu un centime sur l'ensemble du stage).
J'avais envoyé une mise en demeure à l'adresse de l'entreprise en question, mais elle n'a pas été réclamée.
J'avais envoyé une copie de ladite mise en demeure de payer par mail à mon employeur, mais depuis c'est le silence radio. Le délai expire dans quelques jours.
Une fois passé ce délai, que dois-je faire, j'ai entendu parler de l'injonction de payer, et des prudhommes mais je ne sais pas où aller, ni comment faire.
Je n'ai pas l'adresse de mon employeur, juste celle de son entreprise qui ne semble pas utilisée, est-ce suffisant pour faire valoir mes droits?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Quel est le numéro de SIRET de cette entreprise .
0
utqueantlaxis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
22 juil. 2015 à 12:26
Je ne pense pas qu'il soit convenable de le poster ici mais j'ai le numéro de SIRET de l'entreprise, ainsi que son adresse.
0
Bil > utqueantlaxis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
22 juil. 2015 à 12:32
Et pourquoi, il n'y a rien de confidentiel sur les entreprises.

Mais tu fais comme tu veux, c'était une façon de t'aider..
0
utqueantlaxis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par utqueantlaxis le 22/07/2015 à 12:49
Parce-que je préfère attendre d'avoir obtenu raison de la part de la justice avant de dire "Ce type ne paie pas ses employés", et même si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt, en outre je nesuis pas certain que cela respecte la charte. À la rigueur je peux donner des informations supplementaires si tu estimes qu'il en manque, mais anonymes.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
22 juil. 2015 à 12:56
0
De toutes manières le juge n'acceptera pas de prendre une requête en IP dans ce cas .
Mais vous pouvez essayer, ça ne coûte rien.
Le tout c'est de se décider !
0
Ce litige est du domaine des Prud'hommes si cette entreprise n'a pas déposé le bilan, d'où ma question sur le Siret.

Mais parait il que c'est confidentiel, n'en parlons plus.

La charte accepte ce genre de renseignements nous permettant de faire une vérification sur certains points..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, les prud'hommes sont la seule solution.
0