On veut nous expulser

jesuisvous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 04:09
jesuisvous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 00:05
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie d'avance pour la lecture de mon message, je suis en panique pour ne rien vous cacher..

Je vais essayer de vous résumer le plus clairement possible la situation. Nous avons habité dans une "cité" HLM pendant près de 13 ans, cependant depuis plusieurs années mon père est le seul locataire mais nous lui rendons visite de temps à autre. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les locataires pendant de très nombreuses années.

Cependant, ces dernières semaine notre voisine du dessous a fait signé une pétition à une cinquantaine d'habitants de la cité, stipulant que nous hébergions "des drogués" (je le répète mon père y habite seul, si drogué il y a il s'agit de mes frères et soeurs dont AUCUN ne fume et bois), que nous faisions énormément de bruit et ce tous les jours de l'années (nous n'y sommes presque pas, pour ne pas vous mentir il nous arrive d'y organiser l'anniversaire de mon père avec quelques invités et essayons de ne pas trop faire de bruit, même si il y a un peu de musique...). Cette pétition a été accompagné d'une lettre et envoyé au groupe qui gère la location, au commissariat et à la Mairie de notre ville.

Je vous assure que nous sommes tombé de haut lorsque nous avons reçu la lettre du groupe gère les locations et stipulant que si nous recommencions il pourrait y avoir des procédures d'expulsion. Il faut savoir que cette voisine n'a JAMAIS toqué à la porte pour se plaindre, lorsqu'on la croise dans les couloirs on a le droit à un "bonjour, vous allez bien?" cordial. Quelques habitants sont venus nous prévenir qu'une pétition circulait et nous ont même prévenu que la voisine qui avait lancé la pétition versait des larmes et redoublait d'ingéniosité pour que l'on signe la pétition... Elle a toqué à toutes les portes pour avoir ses signataires et les gens ont signé à l'usure... Même ceux habitant dans des bâtiments très éloignés du notre mais appartenant toujours à cette même cité.

Cette femme nous a confié à une époque ou nous étions en bon rapport que le jour ou nous déménagerions, elle aurait aimé récupérer l'appartement car le sien étant trop petit. Nous soupçonnons qu'elle ait orchestré tout ça le jour ou mes frères et mes soeurs n'y habitions plus tout à fait... Dans le but de récupérer l'appartement.

En réfléchissant j'ai peur qu'elle gagne... Mon père est découragé.
J'ai peur qu'en plus de la signature des locataires un soir tous les 400 soirs il y a un peu de bruit à la maison et la police constate ça...

Mais je vous le répète il y a d'autres voisins bien plus bruyant qu'on importune pas, mon père est SEUL il y a très peu de bruit c'est quelqu'un de très calme voilà... J'ai peur qu'il se retrouve à la rue ou qu'il doive déménager de cet endroit ou il se plait...
Il a 68 ans et n'a peut être plus la force de se battre, il m'a même confié ''que puis je faire tout seul contre 50 signatures?"...

J'attends vos avis, vos conseils, votre soutien aussi puisque je n'en peut plus de cette situation...

3 réponses

Bonjour

Votre père ne risque rien puisqu'il vit seul bien tranquillement et que vous êtes des anges qui ne font que passer une fois par an, sans bruit et sans se droguer, n'est-ce pas ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
19 juil. 2015 à 07:26
Bonjour

Portez plainte pour diffamation.

++
0
jesuisvous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 00:05
Torturé, anges ou presque dirons nous...
Marie tu as raison :)
Merci de m'avoir répondu si vite, si il y a d'autres avis je les lirais
0