Séparation

sasa - 13 juil. 2015 à 10:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2015 à 13:24
Bonjour,
Ma femme c'est installer dans un autre département bien loin sans me prévenir ( 1 mois déjà). Elle a pris avec elle nos trois enfants en bas âges. Que dois-je faire ? ils sont inscrits ici à l'école toutes leurs attaches sont ici (grands parents tantes oncle ...). Elle s'est permise d'enregistrer sur la CAF la séparation afin de percevoir des allocations en plus.
J'ai tenter de reprendre le contact avec sa famille qui la couvre et m'a empêcher de prendre mes enfants pour partir en vacances. Dois je prendre un avocat où saisir le JAF de mon domicile ou porter plainte ?
Merci de m'aider
Cordialement.
EH

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 juil. 2015 à 10:54
bonjour
aviez vous déjà un jugement fixant le droit de visite ?
si oui, il y a non présentation d'enfants, donc vous portez plainte
et vous saisissez tout de suite le JAF
0
Elle est partie dans le Nord et nous habitions en région parisienne. Nous n'avons aucune autorisation de résider séparement.
Elle s'est autorisé toute seul en prennant les enfants et s'installant là-bas. Cela c'est fait en mon absence, j'étais au travail.
Merci
0
Bonjour,
Non nous sommes toujours marié légalement. Il n' ya aucun jugement.
Merci
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 13/07/2015 à 11:10
avez vous reçu autorisation de résider séparément ?
ou est elle partie sans prévenir
vous saisissez le JAF poiur abandon du domicile conjugal, mais tant qu'il n'y a pas de juement fixant garde et droit de visite, elle fait ce qu'elle veut
0
Quel est le délais entre la saisit du JAFet l'obtention d'une autorisation de revoir mes enfants ?
Merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > sasa
13 juil. 2015 à 12:57
Que souhaitez vous obtenir?
Un droit de visite et d'hébergement? La garde des enfants?
Un divorce? une séparation?

Souhaitez vous ouvrir le dialogue avec la maman?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
13 juil. 2015 à 12:14
Bonjour,

Rapprochez vous d'un avocat pour le divorce et demander la mise en place de modalités de garde pour vos enfants.
Vous pouvez signaler le fait qu'elle a quitté le domicile conjugal.

Avez vous une idée de ce qui l'a motivé pour ce départ? Ou la (mauvaise) surprise a été totale, vous privant du jour au lendemain de vos enfants.
Connaissez vous sa nouvelle adresse?
Car elle se doit de vous informer du lieu de résidence des enfants.
Vous avez autorité parentale sur les enfants et elle ne peut se permettre de vous laisser sans nouvelle, sauf si bien sûr elle avait à craindre de vous et même dans ce cas, seule une décision de justice pourrait lui permettre de rester "cachée".

Vous avez tenté de prendre les enfants en vacances en vous présentant à son adresse?

Elle peut se déclarer à la Caf, seule avec les enfants, par la suite la Caf lui demandera si cela n'est pas fait d'entamer des démarches (requête en divorce, demande de versement de pension alimentaire, ...)

Si les enfants sont inscrits dans votre commune, elle devrait avoir des difficultés de les inscrire dans sa nouvelle commune si vous vous opposez à la radiation des établissements scolaires de vos enfants.



0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 juil. 2015 à 13:24
Bonjour
Depuis un mois, vous auriez du réagir avant.
C'est pas grave, il est encore temps , mais faites vite.
Déja, formuler opposition à la radiation de vos enfants des écoles ou ils sont inscrits actuellement et ensuite, avocat et référé chez le JAF pour fixer les mesures provisoires et demander le retour des enfants à votre domicile étant donner que leur environnement et leur famille se trouve chez vous , ainsi que leur scolarisation.

En effet, comme Pititounette, je vous pose la question aussi :

Qu'es ce qui a motivé son départ ?

Si vous pouvez récupérer vos enfants , ne les rendez pas jusqu'à que son avocat écrive au sien pour organiser le DVH en attendant le juge.
0