Harcèlement

Résolu
Croune Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par Croune le 12/07/2015 à 15:46
 CROUNE - 15 juil. 2015 à 21:12
Bonjour. Il y a 10 ans mes ex beau parents m ont prêtes de l argent du compte de ma fille suite à ma séparation avec leur fils car j élevait seule ma fille et lui ne me donnait rien .lui m avait dis oralement qu il allait remettre l argent au lieu de M donner une pension .et aujourd hui mon ex belle mère me les réclame et me menaces.mon ex et moi n étions pas marié et nous ne sommes pas passés devant un jaf car il me suppliait de ne pas le faire (menace de suicide).que dois faire? Sachant qu il ne me verse tjs rien .sa fille ne veux même plus le voir tellement il est fou.ça fais 10 ans que je l eleve seule financièrement. Merci d avance de votre avis.bonne journée à tous.

9 réponses

Bonjour,

je vois pas de questions ??
Vous vous posez des questions sur quoi ??? L'argent prêter par vos ex beau parents, ou le fait que votre ex vous donne rien pour l'éducation de votre fille ???
0
Ils vous menacent de quoi ?
Y avait il une reconnaissance de dette écrite ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2015 à 12:12
Bonjour
Vous voulez dire que vos ex beaux parents auraient ouvert un Livret A (ce genre) au nom de votre fille et qu'ils ont retirés de l'argent dessus pour vous le donnez , c'est cela ?
0
Bonjour, oui c est cela
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > CROUNE
15 juil. 2015 à 14:26
Ce Livret A vous appartient et tout ce qu'il y a dedans. (du moins, aux deux parents)
En résumé, vos ex beaux parents n'avaient pas le droit d'ouvrir un livret A à votre fille car ils n'ont pas l'autorité parentale et de ce fait, ils ne peuvent RIEN vous réclamer concernant le remboursement
Votre fille a quel age aujourdh'ui ?
0
François > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 juil. 2015 à 17:34
Tout à fait d'accord !
0
CROUNE > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 juil. 2015 à 19:49
Ma fille a 13 ans . je m apercois que ce n est que des menaces et de l abus car mon ex belle mere a tout simplement besion d argent!!! Mais ils ne se demandes pas si ma fille ne manque de rien par contre!!!
Merci en tout cas de votre opinion
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > CROUNE
15 juil. 2015 à 20:49
Seul votre fille pourrait vous poursuivre à sa majorité car l'argent sur le Livret A lui revient normalement, mais vu l'age qu'elle avait au moment du prêt, il est d'usage que les parents se servent des Livrets A des enfants comme tirelire, meme si la loi lui permettrait de réclamer son du.

Comme vous n'en êtes pas la, oubliez cette histoire et ne leur répondez plus
Cordialement
0
"Il y a 10 ans mes ex beau parents m ont prêtes de l argent du compte de ma fille"...c'est totalement incompréhensible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui car c est eux qui avaient ouvert ce compte et maintenant que mon ex beau pere est decede ( il y a deux ans) mon ex belle mere me les reclament.
0
Laissez faire !
Que voulez vous qu'elle fasse la belle-mère ?
En plus le compte de VOTRE fille ne leur appartenait pas !..
Menaces de quoi ?
0
elle me menaces d appeler mon patron! ba oui il a que ca a faire ,elle n arretes pas d appeler mes parents aussi.
0
Elle se fatiguera !
Prévenez votre patron.
Dites lui aussi que vous avez rencontré une association de consommateurs qui vous a conseillé d'engager une action contre la banque qui avait ouvert un compte sur demande des grands parents alors qu'ils n'avaient pas le droit de le faire. Et que la banque, condamnée à coup sûr, se retournera contre elle.
Base l'article 383 du code civil :
Article 383

"L'administration légale est exercée conjointement par le père et la mère lorsqu'ils exercent en commun l'autorité parentale et, dans les autres cas, sous le contrôle du juge, soit par le père, soit par la mère, selon les dispositions du chapitre précédent.
La jouissance légale est attachée à l'administration légale : elle appartient soit aux deux parents conjointement, soit à celui des père et mère qui a la charge de l'administration."

ça fait sérieux, non ?
0
carrement!!
bravo et je vais aller retirer un dossier pour faire une demande de pension alimentaire!
0