Erreur de livraison à l'avantage du client
hop
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais commandé un article sur un site internet. A la réception, j'ai constaté que l'article avait été livré dans le mauvais colori, mais en double. Il s'agit d'une erreur du site vendeur, mais qui est finalement à mon avantage, puisque même si j'ai reçu l'article dans un autre colori, j'en ai deux pour le prix d'un. Je me demandais donc si je suis dans l'obligation de retourner l'article supplémentaire ou si je peux le garder, sans risque d'être débité d'un 2ème article sur mon compte bancaire ?
Je vous remercie de votre réponse.
J'avais commandé un article sur un site internet. A la réception, j'ai constaté que l'article avait été livré dans le mauvais colori, mais en double. Il s'agit d'une erreur du site vendeur, mais qui est finalement à mon avantage, puisque même si j'ai reçu l'article dans un autre colori, j'en ai deux pour le prix d'un. Je me demandais donc si je suis dans l'obligation de retourner l'article supplémentaire ou si je peux le garder, sans risque d'être débité d'un 2ème article sur mon compte bancaire ?
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Erreur de livraison à l'avantage du client
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Formate pour taxer client 100€ ✓ - Forum Impôts
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Erreur de tri lors de l'acheminement du colis. le délai de livraison sera impacté - Forum Consommation
- Erreur de saisi du montant du chèque sur automate - Forum chèque