Départ compliquer avec mon bailleur

hetaira Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 12 juil. 2015 à 08:36
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 11:02
Bonjour, je vais essayer d'expliquer les méandres dans lesquels je me trouve.
J'ai donner mon congés à mon propriétaire le 6 juin en lui demandant de réduire à deux mois mon préavis en lui signifiant bien qu'étant handicapé à 80% mon préavis était réduit d'office à 1 mois.
Celui- ci à refuser en me signifiant qu'il allait vendre son bien et n'allait pas me faire cadeau d'un mois.
A savoir que dans son logement j'ai fait avec son accord des travaux dans son ancienne salles de bains (refaite à neuf), de rampe dans l'escalier d'une somme de 18000 € il y a trois ans avec l'aide de la MDPH , la CAF, l' AG2R et moi même à hauteur de 1000 € de peinture effectuer par un professionnel facture à l'appuie .
Il ne m'a pas fait d'état des lieux à l'entrée et maintenant me dit qu'il ne me rendras la caution qu'au bout des deux mois impartie.
Il ne m'a jamais fournie les quittances tout les mois mais tout les ans ou 18 mois.
A savoir que ce monsieur à une agence immobiliere mais que ce logement est à lui et non régie par son agence qui ne fait que de la vente.
Il fait appeler son agence pour des visites ou il faudrait que je dise oui dans la seconde.
Il se permet à ce jour de me menacer de m'envoyer les huissiers car à ce jour il n'a pas reçu son loyer alors que je lui verse tout les mois depuis 7 ans le dix que chaque mois par virement, nous étions le 11 hier et qu'il est virer et juste pas arriver sur son compte car long wk.
Il me menace et se permet de venir taper chez moi comme un fou.
Que dois je faire et quel sont mes droits ?
Merci.

1 réponse

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
12 juil. 2015 à 11:02
bonjour

vous ne devez pas avoir de scrupule vis a vis de votre propriétaire, il semble être malhonnête.

porter plainte pour harcèlements et menace ça le calmeras et vous aurez des recours contre lui si il vous reverse pas votre caution!!!
0