Prêt d'argent sans reconnaissance de dette

jujucooper Messages postés 2 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour je suis comme beaucoup de monde je me suis fait avoir après avoir prêté de l'argent à une soi-disant amis la femme n'est pas un homme presque 500 euros mais par principe je veux la récupérer aidez-moi dites-moi comment faire pour récupérer 450 euros que je lui ai prêté en liquide Je ne lui et pas demander une reconnaissance de dette c'ete une amie et pour moielle allait me les rembourser cela fait maintenant 11 ans que je lui ai prêté cet argent tous les ans je lui demande Mai rien la dernière fois que je lui ai demandé c'était par SMS et elle m'a dit qu'elle me rembourserez 50 euros par 50 euros aidez-moi dites-moi ce que je dois faire sans que cela me coûte trop cher à ce jour je n'ai toujours rien reçu aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Bonjour,

Difficile de comprendre votre message :
"une soi-disant amis la femme n'est pas un homme"
"presque 500 euros" puis" pour récupérer 450 euros"

Un prêt sans reconnaissance de dette c'est en principe perdu.
Cependant vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice c'est gratuit (voir adresse en mairie ou auprès du tribunal).
C'est sans aucune garantie de résultat et seule solution.

Bien cordialement
0
jujucooper Messages postés 2 Statut Membre
 
Excusez-moi c'est mon dictaphone qui a un peu merdouilleR d'après votre réponse j'ai tout perdu même avec notre conversation par SMS où est le reconnaît me devoir de l'argent
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Seul une reconnaissance de dette écrite, en bonne et due forme est valable devant les tribunaux.
0
Avoka
 
Bonjour,

Sans document rempli et signé de sa main, vous n'avez pas beaucoup de chance de récupérer, oubliez la procédure puisque vous n'avez rien.

Micha1 propose toujours la possibilité du médiateur, mais encore faut il que votre adversaire accepte de se rendre à une conciliation que rien ne l'y oblige.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Bonjour Avoka,
Les conciliateurs de justice ont plusieurs possibilités suivant les cas.
En direct: convocation dans leurs bureaux.
A distance: par courrier, (papier à entête, avec logo de la république Française) ça marche bien. Puis aussi, par téléphone , par e- mail.....
0
Avoka
 
Et alors, qu'est ce qui oblige de se déplacer ou de répondre au courrier et téléphone ?? rien, si cette personne est de mauvaise foi, rien n'y fera.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Je suis bien d'accord n'ayant aucune autre solution et étant donné que cette démarche est complètement gratuite, il serait bien dommage de passé à côté.
0