Convocation en vue d'une audition libre [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
- - Dernière réponse : Enka1
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 28 juil. 2015 à 00:04
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous parce que je viens de recevoir un pv d'audition libre pour des faits supposés de flagrance. Le 9 mai 2015 je suis rentrée dans un magasin bébé voir les nouveaux sièges autos par curiosité parce que ma fille m'avait dit que les normes avaient changées, j'ai regardé plusieurs choses et je suis ressortie (mais j'ai eu un vertige et je me suis raccrochée en sortant en causant beaucoup de bruit). J'ai regagné ma voiture, j'ai bu et je suis rentrée dans un autre magasin, j'ai demandé un renseignement et ressortie. Dans mon après midi, j'ai continué mes courses pendant environ 2 h. Je suis rentrée et 15 mn après on sonnait chez moi, 4 gaillards se présentant de la police et me demandant si j'avais bien tele voiture et me demandent de rentrer. Là ils me disent que j'ai volé dans le magasin de bébé. Réponse négative de ma part, l'un d'eux va sur le balcon téléphoner au magasin, je comprenais qu'il parlait de vidéo, d'immatriculation, de couleur de voiture et pas de même personne.....Ils me demandent ma CI relèvent mon identité et s'en vont..Le lendemain le choc, certainement, des vertiges au réveil, la suite aux urgences et je suis actuellement en traitement. Je suis une personne handicapée reconnue. J'ai 61 ans. Mon fils appelle le commissariat et on lui répond rien à craindre ils recherche des voitures de la même marque et couleur. Me voilà rassurée mais choquée.
Sur la convocation d'aujourd'hui on me dit que je suis "soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction à l'étalage en date du 09/05/2014" j'hallucine !!! déjà d'être soupçonnée et d'autre part la date qu'ils ont indiquée est décalée d'un an. Dois je aller à cette convocation?
Merci pour votre réponse et cordiales salutations
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
39887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
9720
0
Merci
Bonjour,

peu importe l'erreur, une faute de frappe est vite arrivée. Il est bien-sûr préférable de vous présenter à cette convocation et de vous défendre.

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3166
0
Merci
Bonjour,

Oui bien sur allez y et profitez en pour expliquer tout ce qui s'est passé et manifester votre mécontentement au travers de votre déposition dont vous leur demanderez copie.
Et avant de signer quoi que ce soit relisez bien en n'hésitant pas à faire rectifier l'écrit si vous trouvez que vos propos sont mal retranscrits.
Enka1
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3166 -
Le meilleur moyen d'effacer ses angoisses est de se débarrasser de ce qui les a fait naître.
> Enka1
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Vous avez entièrement raison merci pour vos réponses, votre soutien qui m'a fait du bien. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement à tous
Enka1
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3166 -
N'hésitez pas à revenir si besoin et à nous tenir au courant.
Bonne soirée.
Je vous remercie toutes et tous d'avoir répondu. Je vais vous expliquer comment ça c'est passé et fini. Finalement c'était pour un vol qui avait été supposé commis dans ce magasin. Les vidéos ne me montraient pas volant quelque chose. Ce sont les employés du magasin, qui faisant une pause cigarette, ont relevé mon numéro de plaque d'immatriculation, parce que par commodité et pour m'éviter des douleurs, je mets mon sac à main en bandoulière. Mais comme il y avait la clim dans le magasin, j'avais un gilet sur les épaules, donc la bosse que faisait mon sac de dos a fait supposé à ces gens que j'avais volé !!! Et les policiers qui ont débarqués chez moi faisaient partie de la BAC. Pauvre France !!! Que de temps et d'argent perdus pour des suppositions!!! l'affaire s'est réglée au commissariat et ils ont vite compris qu'il y avait méprise, mais comme la magasin a porté plainte, ils étaient obligés de m'auditionner. Affaire classée sans suites. Un grand merci !!!!
Enka1
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3166 -
" Pauvre France !!! Que de temps et d'argent perdus pour des suppositions!!! l'affaire s'est réglée au commissariat et ils ont vite compris qu'il y avait méprise, mais comme la magasin a porté plainte, ils étaient obligés de m'auditionner. Affaire classée sans suites"

Comme quoi, ainsi que je vous l' avais dit, vous avez bien fait d' y aller !

Rien de mieux que les bonnes explications pour y voir plus clair et se débarrasser d'angoisses pesantes !

Mais en effet, quel quiproquo imbécile ! ... On devrait interdire les pauses cigarettes !!! lol !
Commenter la réponse de Enka1
Dossier à la une